Table des matières
Comment renouveler une carte de séjour italienne?
Demande de la carte Vous devez déposer votre demande de carte dans les 2 mois précédant la date d’expiration de votre titre de séjour. Dans certains cas, vous devez faire parvenir votre demande par courrier. Dans tous les cas, avant de vous déplacer, renseignez-vous d’abord sur le site internet de votre préfecture.
Comment changer sa carte de séjour italien en France?
Pour obtenir votre titre de séjour en France, il vous faudra, dans les 3 mois après votre arrivée sur le sol français, faire la demande au près de la préfecture où vous êtes domicilié ou auprès du consulat français du pays dans lequel vous résidez. Selon votre situation, une carte temporaire d’un an vous sera remise.
Comment renouveler sa carte de séjour portugaise?
Selon un communiqué publié aujourd’hui, dans le cadre d’une demande de renouvellement de titre de séjour au Portugal, le demandeur n’aura même pas besoin de se rendre dans les bureaux du SEF, il lui suffira simplement faire sa demande de titre de séjour directement sur le portail du SEF.
Quelle est la carte de résident en Italie?
Depuis le 8 janvier 2007, la carte de résident (carta di soggiorno) est remplacée par la carte de «résident longue durée CE». Ce titre de séjour confère à son titulaire un droit au séjour permanent mais seuls les ressortissants étrangers ayant résidé régulièrement en Italie pendant cinq années ont vocation à en bénéficier.
Quel est le renouvellement de la carte de séjour?
La carte délivrée au titre de l’article L. 313-11 donne droit à l’exercice d’une activité professionnelle. Le renouvellement de la carte de séjour délivrée au titre du 4° de l’article L. 313-11 est subordonné au fait que la communauté de vie n’ait pas cessé.
Comment bénéficier de ce titre de séjour en Italie?
Ce titre de séjour confère à son titulaire un droit au séjour permanent mais seuls les ressortissants étrangers ayant résidé régulièrement en Italie pendant cinq années ont vocation à en bénéficier. La demande doit être déposée aux bureaux de poste.
Est-ce que le titulaire d’une carte longue durée UE peut séjourner en Italie?
Le titulaire d’une carte longue durée- UE délivrée par un autre État membre peut séjourner en Italie pour travailler, suivre des études ou s’il a des ressources suffisantes sans avoir besoin d’un visa long séjour.