Comment réparer les dégâts causés par les termites?
Prévenir et réparer les dégâts causés par les termites Débarrassez-vous des arbres morts. Utilisez du bois traité pour vos constructions. Inspectez les points d’entrée des termites. Ne répandez pas de paillis trop près de la maison. Installez des boucliers antitermites. Voyez à quel point le bois est endommagé.
Comment utiliser des pièges de détection de termites?
Des pièges de détection de termites sont d’abord placés tous les 2 ou 3 m au sol, afin de vérifier leur présence. Ils ont le double avantage d’éradiquer les colonies en préservant le bâti.
Quelle est l’alimentation des termites?
L’alimentation des termites est essentiellement faite de bois et de débris de feuilles, mais selon les espèces, ils ne dégradent pas toutes la cellulose du bois donc dans ce cas, leur appareil digestif va accueillir des protozoaires chargés de cela. Comme les termites sont nocturnes et vivent dans le sol, on ne les voit pas.
Quelle est la nourriture rêvée pour les termites?
Le bois en décomposition est la source de nourriture rêvée pour les termites. Il peut attirer une colonie d’insectes affamés . Si vous gardez beaucoup de bois de chauffe ou de matériaux de construction inutilisés sous la main, installez-les le plus loin possible de votre maison.
Quels sont les termites?
Les termites sont des petites créatures sensibles. Ils peuvent détecter les vibrations et les bruits à l’aide de plusieurs organes qui se trouvent à la base de leurs antennes et sur le tibia (un des segments de la jambe). Les termites peuvent déterminer la taille d’un morceau de bois en utilisant les vibrations pour le mesurer de l’intérieur !
Quel est le premier signe d’une infestation de termites volants?
Habituellement, le premier signe d’une infestation de termites est la présence de termites volants appelés essaims ou alates. Les termites volants sont les mâles et les femelles qui ont quitté le nid pour trouver un compagnon et ensuite établir une nouvelle colonie qui pourrait être à proximité ou dans votre maison.
Quels sont les départements infestés par les termites en métropole?
Selon l’Observatoire termite, on recense désormais 55 départements infestés par les termites en métropole. Les principales régions concernées sont : le sud-ouest, les départements des côtes atlantique et méditerranéenne, les départements bordant les vallées du Rhône, de la Garonne et de la Loire, l’Ile-de-France.