Comment réparer une fissure sur une dalle en béton?
Pour pouvoir réparer une fissure sur une dalle en béton, il convient de trouver les facteurs de prédisposition des fissures, les facteurs de déclenchement et de mettre en oeuvre les solutions de réparation appropriées. En cas de faïençage, les désordres sont superficiels et concernent plus la chape que la dalle en béton.
Comment prévenir la fissuration du béton?
La problématique de la fissuration du béton doit être prise en compte dès l’étape de conception. Il existe plusieurs façons de prévenir cette fissuration : Prévoir des joints de dilatation. Les joints de dilatation sont formés avec des profilés insérés dans un béton frais, ou bien en coupant la structure.
Comment déceler la fissuration du béton?
Choc au jeune âge. Surcharge (exemple : pose d’une palette de parpaings sur la dalle béton quelques jours après coulage). Sol argileux pour lesquels des variations de l’état hydrique peuvent être un facteur déclenchant de la fissuration. Choc thermique. Il n’est pas simple de déceler la cause de la fissuration du béton.
Comment réparer un sol fissuré?
Il existe de nombreux moyens pour réparer un sol fissuré. On utilise notamment des polymères, qui permettent d’obtenir de très bon niveaux de résistance. De plus, ces produits sont accessible dans différentes couleurs, ce qui permet de maintenir l’esthétique du béton. Cependant, avant de reboucher les fissures d’une dalle en béton,
Quelle est la fissure de votre dalle?
En effet, comme son nom l’indique, ce type de fissure a un impact sur la structure de votre dalle. Profondes et longues de plus d’une centaine de centimètres en général, il peut s’agir de crevasse ou de lézarde .
Comment s’agit-il de fissures structurelles?
S’il s’agit de fissures structurelles, la réparation sera plus compliquée. En effet, comme son nom l’indique, ce type de fissure a un impact sur la structure de votre dalle. Profondes et longues de plus d’une centaine de centimètres en général, il peut s’agir de crevasse ou de lézarde .