Table des matières
Comment répondre aux objections de vente?
Le processus de réponse
- Écoutez l’objection jusqu’au bout, sinon vous ne pouvez pas y répondre et vous offusquez le client.
- Accueillez la remarque avec une phrase d’accueil comme : Je suis d’accord avec vous. Je vous comprends. Je comprends votre situation. Je vous entends.
Comment surmonter les objections?
Comment répondre aux objections facilement en 5 étapes?
- Accepter l’objection commerciale.
- Découvrir le véritable frein à l’achat.
- Faire preuve d’Empathie (sur la nature de l’objection)
- Répondre et traiter l’objection commerciale.
- Vérifiez l’Acceptation du client.
Pourquoi le client fait des objections?
L’objection signifie que votre présentation n’a pas été suffisamment claire ou n’a pas répondu à l’ensemble des craintes de votre interlocuteur. Gérer cette objection nécessite non seulement une intelligence humaine développée mais aussi une parfaite connaissance du produit ou du service.
Quelle est la technique de vente pour traiter les objections?
Récapitulons la technique de vente pour traiter les objections 1 A cceptation (posture), 2 D écouverte de la nature réelle du problème (écoute active + questions ouvertes + reformulation) 3 E mpathie : vous montrez au client que vous le comprenez et que ses freins sont légitimes. Plus d’articles…
Quel est le principe de l’acceptation des objections?
Pour un traitement des objections efficace vérifiez systématiquement l’acceptation des réponses aux objections ! C’est le principe de l’engagement et de la cohérence qui faciliteront votre vente (voir les mécanismes psychologiques de la vente >>).
Pourquoi n’y en a pas systématiquement avant de conclure la vente?
Même s’il n’y en a pas systématiquement lors de tous les entretiens clients (car certains achètent tout de suite, ça arrive) il convient d’anticiper cette étape… Dans tous les cas, bonne nouvelle : le traitement des objections clients est le dernier obstacle avant de conclure la vente !