Table des matières
Comment reprendre le boulot après un accident de travail?
Votre médecin traitant peut vous autoriser à reprendre un travail léger pour raison médicale. Dans ce cas, il vous préconise une reprise du travail à temps partiel. Il doit vous remplir le certificat médical et le certificat d’arrêt de travail pour accident du travail ou maladie professionnelle.
Comment se procurer le Cerfa 11383 2?
Ce formulaire cerfa 13383-02 n’est pas téléchargeable en ligne. En tant qu’employeur, c’est votre organisme d’assurance maladie qui vous fournit ces formulaires.
Comment bénéficier d’une indemnisation si vous êtes victime d’un accident du travail?
Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident.
Est-ce que vous êtes victime d’un accident du travail?
Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez conserver des séquelles et souffrir d’une diminution durable de vos capacités physiques ou mentales. Dans ce cas, la CPAM détermine un taux d’incapacité permanente (IPP) qui vous permet de percevoir une indemnisation.
Comment bénéficier d’une indemnisation complémentaire?
Si vous êtes victime d’un accident du travail, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation si votre capacité de travail est définitivement réduite en raison de cet accident. Une indemnisation complémentaire est versée sous conditions (faute très grave ou intentionnelle de l’employeur, faute d’une personne extérieure à l’entreprise).
Comment vérifier les demandes de revenus d’emploi et de travail indépendant?
On vérifiera les demandes à l’aide des dossiers fiscaux afin de confirmer les revenus. La limite de 1 000 $ provenant de revenus d’emploi et de travail indépendant pour chaque période de quatre semaines de prestations s’applique-t-elle lorsque les revenus sont gagnés ou seulement lorsque le paiement est reçu?