Table des matières
Comment reproduire les glaïeuls?
Séparer ces deux cormes est la méthode la plus facile pour multiplier le glaïeul, car les deux cormes seront déjà de taille suffisante pour fleurir l’année suivante. Laissez les cormes à l’air libre, mais à l’abri du gel, pendant 2 ou 3 semaines, le temps que le feuillage sèche.
Quand dédoubler les bulbes?
Même si tous ces bulbes ont tendance à se naturaliser, c’est-à-dire à s’étendre de plus en plus, il est préférable de diviser les bulbes tous les 3 ou 4 ans afin de rajeunir les pieds. Les adeptes du jardinage avec la lune regarderont le calendrier lunaire pour intervenir un jour « fleur » en lune descendante.
Quand dédoubler les glaïeuls?
Culture bio des glaïeuls : Quand les feuilles ont jauni, on arrache les bulbes, de préférence par beau temps et, au plus tard, au début de novembre. Même dans les régions à climat doux, il vaudra mieux les arracher pour la production de belles fleurs.
Quand diviser les glaïeuls?
Dès le mois de mai vous pourrez replanter vos glaïeuls au jardin et profiter, avec un peu de patience pour laisser les cormes grossir, de la floraison au bout de 3 saisons.
Comment diviser un bulbe?
Méthode. A l’aide d’une fourche bêche, déterrez les bulbes. Séparez les bulbilles et les nouveaux bulbes du bulbe mère et gardez les plus gros. Plantez-les la pointe vers le haut, à une profondeur égale à deux ou trois fois la hauteur du bulbe, sauf indications contraires.
Comment diviser les bulbes?
Pour diviser les bulbes :
- Déterrez les bulbes à l’aide d’une fourche-bêche.
- Séparez les bulbilles, caïeux ou cormes du bulbe-mère.
- Ne conservez que les plus gros.
- Creusez un trou de plantation de 2 ou 3 fois la hauteur du bulbe.
- Plantez les bulbes pointes vers le haut.
- Tassez bien la terre.
Quelle fleur repousse chaque année?
5 vivaces qui refleurissent chaque année
- Achillée (Achillea x millefolium). Elle existe dans toutes les teintes chaudes du jaune vif au cuivre en passant par de nombreuses nuances de rose et de rouge.
- Cœur de Marie (Dicentra spectabilis).
- Œillet mignardise (Dianthus plumarius).
- Lavatère arbustive (Lavatera thuringiaca).