Table des matières
- 1 Comment resserrer des smocks?
- 2 Comment faire des fronces élastique avec une machine à coudre?
- 3 Comment faire des smocks à la main?
- 4 Quelle aiguille pour du fil elastique?
- 5 Comment coudre le latex?
- 6 Quelle est l’utilisation du smoking?
- 7 Est-ce que le garçon est trop jeune pour porter un smoking?
- 8 Est-ce que le smoking doit être porté le soir?
Comment resserrer des smocks?
Si la partie smockée parait trop lâche, vous pouvez la resserrer en tirant douce- ment sur les deux extrémités du fil élastique de chaque rangée. En même temps, faire glisser le tissu entre votre doigt et votre index pour répartir de manière régulière les smocks. Pour finir, nouer soigneusement les fils.
Comment faire des fronces élastique avec une machine à coudre?
Placer la canette de fil élastique dans votre machine comme d’habitude et mettre la bobine de fil sur le dessus. Faire sortir sur l’arrière du pied presseur les deux fils afin qu’il y ait assez de longueur qui dépasse du tissu (minimum 5 cm). Régler la longueur de point au maximum, ici c’est sur 4.
Comment fabriquer des smocks?
Faire des smocks consiste à froncer un tissu sur plusieurs rangées, afin de réduire la largeur totale du tissu, et d’obtenir un effet plissé au vêtement. Il est possible de faire des fronces à la machine à coudre de deux manières différentes : avec du fil élastique, ou bien avec de l’élastique plat.
Comment faire des smocks à la main?
L’art de faire les points Commencez par le haut d’une flèche rouge. Effectuez un noeud puis faites 1 ou 2 points sur place pour tenir la couture. Allez dans le point rouge qui se trouve dans sa diagonale puis tirez bien votre fil afin de rapprocher la flèche du point. Faites de nouveau un petit point pour bloquer.
Quelle aiguille pour du fil elastique?
Fronces, pinces et plis Prendre une aiguille avec un gros chas (grosse aiguille à repriser ou aiguille à laine). Cela suppose que le tissu est assez lâche pour supporter une grosse aiguille.
Quel tissu pour faire des smocks?
On fait des smocks la plupart du temps sur du voile ou de la popeline de coton ou de soie. On utilise une aiguille spéciale avec du fil de coton ou de soie et il faut prévoir une largeur de tissu trois fois plus élevée que la largeur finale, en raison des plis effectués.
Comment coudre le latex?
Si vous voulez coudre du latex, vous devez utiliser une aiguille, un fil et une machine à fileter pour le faire. Vous devez également vous assurer que le latex que vous utilisez n’est pas trop mince ou trop épais, et que vous n’utilisez pas trop de fil ou trop peu de fil.
Quelle est l’utilisation du smoking?
De nos jours l’utilisation du smoking s’est très largement diffusée à une multitude d’évènements privés (comme les dîners de gala) auxquels le frac, plus formel, fut un temps réservé.
Quelle est la différence entre le smoking et le costume de soirée?
Le smoking a toujours été considéré comme le costume de soirée par excellence depuis sa création. Le but original de ce type de vêtement était en fait de remplacer le costume porté toute la journée, permettant ainsi aux hommes de laisser derrière eux la saleté et les odeurs d’une journée passée à cheval ou en ville.
Est-ce que le garçon est trop jeune pour porter un smoking?
Peut-être bien. Tout peut se réduire à une simple règle empirique: si un garçon est trop jeune pour être en grade de nouer son noeud papillon seul, alors il est trop jeune pour porter un smoking.
Est-ce que le smoking doit être porté le soir?
Le smoking doit être porté (presque) seulement le soir. Le smoking a toujours été considéré comme le costume de soirée par excellence depuis sa création.