Table des matières
Comment retirer de la cire sur de la pierre?
Pour nettoyer une tache de cire de bougie sur de la pierre : Laissez sécher la cire. Frottez la lame d’un couteau pour retirer la partie molle de la cire. Savonnez la surface.
Comment enlever des taches de cire sur le carrelage?
Sur de la céramique, versez de l’eau chaude, puis enlevez la cire avec une brosse. Sur du plastique, frottez avec un tampon en laine d’acier et du savon, puis rincez. Sur de l’émail, frottez avec une éponge et de l’eau chaude. Sur le carrelage, disposez un chiffon imprégné de vinaigre blanc très chaud, puis frottez.
Comment enlever une tache de cire sur du granit?
Le bicarbonate de soude et le blanc de Meudon Si vous notez la présence de taches sur vos surfaces en granit, préparez une pâte constituée d’environ trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que d’un demi-litre d’eau et d’un peu de blanc de Meudon. Frottez ensuite à l’aide d’une éponge humide, puis rincez.
Comment enlever de la cire sur du travertin?
Passez sur le travertin une éponge ou un balai microfibre imprégné d’une solution d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse à café de cristaux pour un litre d’eau chaude). Rincez à l’eau claire. Séchez.
Comment enlever la cire de bougie sur du bois?
Enlever de la cire de bougie sur du bois 1 Prendre un glaçon et frotter la cire pour la faire durcir rapidement. 2 Gratter délicatement la cire durcie avec une cuillère ou autre ustensile (attention pour ne pas égratigner le bois). 3 Frotter ensuite avec un chiffon et de l’huile à bois pour enlever les résidus de cire.
Comment laisser couler la cire de bougie sur un parquet en bois?
Si vous venez de laisser couler par accident de la cire de bougie sur un meuble ou un parquet en bois voici comment l’enlever efficacement. Prendre un glaçon et frotter la cire pour la faire durcir rapidement. Gratter délicatement la cire durcie avec une cuillère ou autre ustensile (attention pour ne pas égratigner le bois).
Comment retirer la cire de la tache de Bougie?
Gratter la tache de bougie avec le manche d’une cuillère pour retirer au maximum la cire. S’il reste des traces grasses, frotter avec de l’eau savonneuse ou mélangée avec un peu de liquide vaisselle puis rincer.
Comment enlever un parquet en bois ciré?
1- le parquet est en bois brut : Gratter délicatement la tache de bougie solidifiée avec une cuillère. Frotter ensuite avec de la laine d’acier grain fin (000). 2 – le parquet est en bois ciré : Pour enlever une tache de bougie, gratter délicatement les traces de cire solidifiées avec une cuillère.