Table des matières
Comment retirer les vis de fixation du ventilateur?
Retirez les vis de fixation du ventilateur. Pour atteindre le ventilateur et travailler à votre aise, utilisez un escabeau. Repérez le mode de fixation du ventilateur, puis tout en maintenant le ventilateur d’une main par le dessous, défaites de l’autre main les vis qui le retiennent au support.
Comment débrancher les fils de l’ancien ventilateur?
Débranchez les fils de l’ancien ventilateur. Si vous n’êtes pas dans un cas particulier, vous devriez voir trois fils (phase, neutre, terre) de différentes couleurs et sur chaque ligne un connecteur (domino). Les trois fils du ventilateur ont été branchés aux trois fils correspondants du plafond et venant du tableau général.
Comment choisir un ventilateur de 90 cm de diamètre?
Faites-vous conseiller, car le volume de la pièce et la hauteur sous plafond sont des critères de sélection . Pour une pièce d’une quinzaine de mètres carrés, prenez un ventilateur de 90 cm de diamètre. Pour une pièce d’une quinzaine à une vingtaine de mètres carrés, choisissez un ventilateur de 110 cm de diamètre.
Comment aménager un ventilateur de plafond?
Assembler les pièces d’un ventilateur de plafond Achetez le bon ventilateur. Fixez la tige de connexion au corps du ventilateur. Hissez le ventilateur jusqu’à son emplacement définitif. Branchez les fils bleus du neutre. Branchez les fils de la terre (jaune et vert). Branchez enfin les fils de la phase (rouge ou marron).
Comment fixer la tige de connexion au ventilateur?
Fixez la tige de connexion au corps du ventilateur. Celle-ci est un fin tube métallique qui fait la jonction entre le support du plafond et le corps même du ventilateur. Posez à plat le ventilateur, prenez les fils d’alimentation du ventilateur et faites-les glisser à l’intérieur de la tige de connexion.
Comment installer un ventilateur sur pied?
Pour installer un ventilateur sur pied, il est d’abord nécessaire de monter le pied sous forme de croix. Puis, assemblez la grille et l’hélice en utilisant des écrous. Ensuite, assurez-vous que le serrage est parfait avant d’activer le moteur.