Comment retrouver sa couleur naturelle grise?
Une décoloration vous permettra de rapprocher votre couleur naturelle de celle de vos futurs cheveux blancs. Le contraste entre les deux couleurs sera moins marqué et donc plus discret. Attention cependant, car les décolorations, très agressives, ont tendance à abîmer la fibre capillaire et à dessécher les cheveux.
Comment recuperer mes cheveux gris?
« Quand les cheveux ont été colorés justement pour camoufler les cheveux gris et qu’une femme veut passer sur sa teinte naturelle – gris – on essaie d’éclaircir petit à petit la couleur », explique-t-il. L’idée est de passer progressivement d’une coloration à un travail de mèches claires, jusqu’à obtenir un gris naturel.
Comment décolorer vos cheveux?
Pour la réaliser, votre coiffeur a décoloré vos cheveux, avant d’injecter des pigments en profondeur dans la fibre capillaire. Vous ne pouvez donc plus retrouver votre couleur naturelle. L’unique solution pour y parvenir est de laisser repousser vos racines.
Comment déterminer la couleur de vos cheveux naturels?
Déterminez votre couleur. En vous basant sur vos racines, choisissez de la teinture dont la couleur est aussi proche que possible de celle de vos cheveux naturels. Si vous pouvez vous le permettre, consultez un coloriste professionnel. Il trouvera une nuance plus proche que si vous choisissiez le produit vous-même.
Comment utiliser des remèdes maison pour la coloration de vos cheveux?
Alors, vous pouvez essayer d’utiliser des remèdes maison pour faire disparaître la coloration et éclaircir vos cheveux afin de revenir à votre couleur. Une manière douce de le faire consiste à utiliser un traitement capillaire fait maison à base d’huile d’olive.
Comment retrouver sa couleur naturelle?
Avec une coloration permanente. Pas de secret, pour retrouver sa couleur naturelle, il faut s’armer de patience et laisser ses cheveux repousser.