Table des matières
Comment savoir combien de trimestre il me reste?
Pour connaître le nombre de trimestres cotisés au titre du régime général, nous vous invitons à demander un relevé de carrière auprès de votre caisse de retraite (CARSAT). Vous avez la possibilité d’en faire la demande depuis votre espace personnel sur le site de l’assurance retraite.
Comment vérifier mon relevé de carrière?
Vous pouvez consulter, à tout moment, votre relevé de carrière en utilisant le service en ligne « Consulter mon relevé de carrière », accessible dans votre espace personnel sur www.lassuranceretraite.fr.
Où trouver son relevé de carrière?
Le relevé de carrière peut s’obtenir sur demande auprès de sa caisse de retraite mais la solution la plus rapide consiste à le consulter sur internet. Vous pouvez en effet à tout moment visualiser votre relevé de carrière pour la retraite de base sur www.lassuranceretraite.fr.
Quelle sera ma retraite avec 130 trimestres?
En partant avec « seulement » 130 trimestres, il en manque donc… 38 ! C’est important, puisque chaque trimestre manquant viendra minorer la pension de 1,25\% de son potentiel maximum, ainsi que le précise le site spécialisé TacoTax. Au total, cela fait tout de même 47,5\% du montant qui sera perdu en malus.
Quelle retraite pour 120 trimestres cotisés?
Justifier du nombre minimum de trimestres cotisés : ce nombre minimum est fixé en fonction de l’année de naissance pour pouvoir bénéficier de la pension de base sans abattement ou pouvoir bénéficier de la retraite à taux plein. Un minimum de 120 trimestres (soit 30 ans de cotisation) est exigé.
Comment en savoir plus sur la retraite?
Pour en savoir plus Info retraite Site de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale Site de l’Agirc-Arrco Site des retraites des fonctionnaires de l’État Site de la CNRACL Site du RAFP Site de l’Ircantec
Quel est le relevé de votre retraite?
Ce relevé retrace l’ensemble des droits que vous avez acquis tout au long de votre carrière, tous régimes confondus. Vous pourrez depuis ce service en ligne le consulter, le télécharger et l’imprimer. Vous avez également la possibilité de joindre un conseiller retraite au 3960 afin de lui demander cette information.
Comment connaître les caisses de retraite?
Les simulateurs ci-dessous vont tout de suite vous donner les informations dont vous avez besoin. Pour connaître les caisses de retraite des personnes décédées, vous avez uniquement besoin du nom de famille et du numéro de sécurité sociale ( vous le trouverez sur la carte vitale, sur les attestations de droits ou les bulletins de salaires.
Comment connaître l’organisme de retraite d’une personne décédée?
Comment connaître l’organisme de retraite d’une personne décédée? 1 ère solution : Retrouver une caisse de retraite avec un simulateur. 2 nde solution : Annuaire des organismes de retraite classés par métiers. 3 ème solution : Retrouver des anciens courriers. 4 ème solution : Contacter les anciens employeurs.