Table des matières
Comment savoir quel fusible 12V mettre?
Déterminer l’ampérage du fusible Pour cela, c’est très simple. On utilise encore le calcul P=U x I pour déterminer l’ampérage d’un appareil -s’il n’est pas donné par la notice, l’étiquette ou autre-. Ex : Pour un appareil de 100W en 12V, on aura 100/12 = 8.33 Ampères.
Comment connaître la puissance d’un fusible?
Vous pouvez également calculer le fusible dont vous avez besoin à partir de la puissance et de la tension de votre appareil, parce que la puissance, la tension et le courant sont liés par une équation simple: puissance (watts) = tension (volts) × courant (ampères) .
Comment utiliser les fusibles électriques?
Ils s’utilisent pour protéger un éclairage, un four ou une ligne d’alimentation. Les fusibles aM ( accompagnement moteur ) protègent contre les courts circuits. Ce type de fusible électrique doit être associé à un relais thermique pour assurer la protection contre les surcharges.
Combien de fusibles faut-il mettre en sortie?
Il founit maximum 20A en sortie (sortie +batterie ou +Load). Donc, d’après ce que je comprends, je dois mettre des fusibles supérieurs à 20A en sortie car c’est l’intensité maximale qui circulera dans les cables. Mais peut-être que je me trompe ou que j’ai mal compris votre message. N’hésitez pas à étayer vos propos ! 🙂
Comment mesurer l’intensité du fusible?
Cette valeur est toujours inscrite sur le fusible. Elle ne peut pas se mesurer avec un appareil (multimètre), sauf en faisant un test destructeur pour le fusible: Augmenter l’intensité jusqu’à fusion du filament. Il existe cependant un code de couleur pour les fusibles de type Navette ou Plaquette.
Comment sont utilisés les fusibles en céramique?
Les fusibles en céramique sont encore utilisés sur les installations électriques anciennes, lorsque la mise aux normes avec remplacement par des disjoncteurs n’a pas été réalisée. Certains fusibles sont équipés d’un voyant de fusion, qui permet de savoir si le fusible est encore bon.