Comment savoir qui sont ses clients?
Connaître ses clients consiste avant tout à connaître leurs profils, ce qui les intéressent mais aussi surtout leurs besoins et leurs attentes. Pour comprendre vos clients, il ne suffit pas de collecter des informations mais de sélectionner celles qui sont susceptibles d’intérêt.
Quelles sont les questions que vous posez en général aux leads?
Exemples de questions à poser :
- Quels sont vos principaux objectifs à atteindre ce mois / ce trimestre / cette année?
- A quelles problématiques faites-vous face?
- Parmi ces objectifs, lesquels souhaitez-vous atteindre en premier? Et parmi ces problématiques, lesquelles souhaitez-vous résoudre en priorité?
Comment faire un bon closing?
Découvrez ci-dessous 5 techniques de closing !
- Aidez le prospect à voir l’avenir avec optimisme. Il est judicieux d’aider votre client à se projeter loin dans l’avenir.
- Faites-lui sentir l’urgence de la situation.
- Faites un bilan pour mieux signer.
- Comprenez-le et assurez votre closing commercial.
Comment allez-vous à l’entretien?
Alors on démarre. En début d’entretien, il est surtout question de mettre le prospect à l’aise tout en commençant à glaner les informations dont vous avez besoin pour la suite de la conversation commerciale. Question 1 : Comment allez-vous?
Comment améliorer la satisfaction de vos clients?
Si vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients, vous devez prendre en compte ces deux aspects complémentaires et inséparables. Les questions relatives à vos produits (et donc aux besoins de vos clients) sont insuffisantes si elles ne s’accompagnent pas de questions relatives aux attentes.
Quelle question à poser si votre interlocuteur a réservé un entretien avec vous?
Une question à poser si votre interlocuteur a réservé un entretien avec vous (donc pas dans le cadre d’un “appel à froid”). La réponse a cette question permet d’identifier le moteur qui a poussé le prospect à vous contacter et de tester sa maturité également.