Table des matières
Comment savoir si ma durite est percée?
🔍 Quels sont les symptômes d’une durite de turbo percée?
- Turbo qui siffle ;
- Perte de puissance ;
- Bruit de soufflerie dans le moteur.
Où se trouve la durite de refroidissement?
🔍 Où se trouve la durite de refroidissement? Votre vase d’expansion est équipé de deux durites de refroidissement : la durite inférieure et la durite supérieure. La durite inférieure : comme son nom l’indique, elle est située dans la partie inférieure du vase.
Comment tester durites?
Pour vérifier les durites, localiser la durite impactée selon ce qu’elle transporte (air, liquide). Dans le doute, dans un premier temps, ouvrer le capot et vérifier toutes les durites. On vérifier une durite en vérifiant que celle si ne se craquelle pas, ne semble pas abîmée ou percée.
Quand doit être changé le liquide de refroidissement?
En général, le liquide de refroidissement doit être changé au bout de 5 ans, sur un kilométrage maximum de 240 000 km. Pensez à effectuer un contrôle régulier du niveau de liquide. Attention, la vérification du niveau doit se faire lorsque le moteur est froid !
Quand doit-on vérifier son refroidissement?
Eté comme hiver, il convient de vérifier son niveau régulièrement. Notez que le remplacement du liquide de refroidissement doit être réalisé en moyenne tous les 2 à 4 ans. Nous vous conseillons néanmoins de faire contrôler son niveau au moins une fois par an, en particulier avant un long trajet.
Pourquoi une fuite de liquide de refroidissement?
Une fuite de liquide de refroidissement peut être due au fait que certaines pièces du circuit de refroidissement soient endommagées comme par exemple la durite ou le radiateur de refroidissement. Dans ce cas vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer ces pièces.
Comment vérifier le niveau du liquide de refroidissement?
Regardez sous votre véhicule pour voir si des gouttes de ce liquide tombent, ou pour constater la présence d’une flaque au sol ; Vous pouvez également regarder sous le capot et vérifier si le niveau du liquide de refroidissement est bon grâce à la jauge minimum/maximum.