Comment savoir si on est droitier ou gaucher avec un arc?
Un archer droitier vise avec son oeil droit, tient son arc de la main gauche et tire la corde avec la main droite. Un archer gaucher vise avec son oeil gauche, tient son arc de la main droite et tire la corde avec la main gauche.
Quelle puissance pour un arc à poulie?
La Puissance: Les arcs à poulies ont généralement une puissance réglable sur une plage de 10# (parfois 15#). Le choix de la puissance est extrêmement important car il va conditionner votre confort de tir. Choisissez la puissance de votre arc suivant la liste ci-dessous: Très petit enfant (27-35 kg.):
Comment mettre une Visette sur un arc?
La visette doit être installée au milieu de la corde, il faut que vous ayez le même nombre de brins de chaque côté de celle-ci.
Comment reconnaître un arc de droitier?
Un archer droitier : l’arc est tenu dans la main gauche. Une archère gauchère : l’arc est tenu dans la main droite.
Quel bras tir à l’arc?
L’archer droitier vise avec son œil droit, tient son arc de la main gauche et tire la corde avec la main droite, inversement pour les gauchers.
Comment contrôler la verticalité de l’arc?
Le niveau à bulle intégré dans le scope permet de controler la verticalité de son arc lors de la phase de tir. Si l’arc n’est pas parfaitement verticale lors du tir, cela conduit à un défaut latéral en cible. La flèche se plantera soit trop à droite, soit trop à gauche du centre.
Comment augmenter la précision de la visée?
Pour augmenter la précision de la visée, il convient d’aligner les éléments du viseur à l’axe de la corde. Sur l’illustration ci-dessus on constate que le guide vertical du viseur n’est pas parallèle à l’axe de la corde.
Quelle est la distance minimale entre la butte et la visée?
Il peut être situé en n’importe quel point de l’arc, mais ne doit pas être une aide à la visée (II.4 A.3.2). la distance minimale latérale entre le bord de la butte et une zone marquante est de 5cm (II.3 B.13 ).
Est-ce que le viseur est parallèle à la corde?
Sur l’illustration ci-dessus on constate que le guide vertical du viseur n’est pas parallèle à l’axe de la corde. On comprend que si l’on glisse l’oeilleton vers le bas, celui-ci se décale légèrement à droite par rapport à l’axe de la corde et pousse la flèche à se planter à gauche du centre de la cible.