Table des matières
Comment savoir si on peut acheter une voiture?
Vérifiez l’origine d’une voiture d’occasion La plaque d’immatriculation. Le numéro de série également appelé VIN (présent sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot…) La date butoir du contrôle technique si le véhicule est récent. Le genre national (véhicule particulier ou professionnel…)
Comment savoir si une voiture est au bon prix?
Déterminer le bon prix de sa voiture d’occasion – nos conseils
- Faites votre cote auto gratuite auprès d’un professionnel.
- Faites une recherche comparative de prix sur internet.
- Rendez-vous chez un professionnel de la reprise pour avancer dans votre recherche du bon prix.
Comment vérifier si votre voiture est entièrement payée?
Avant d’acheter une automobile d’occasion, il est très important de vérifier si elle est entièrement payée. Autrement, vous pourriez « acheter » la dette de son propriétaire. Pour faire cette vérification, vous devez effectuer une recherche dans le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM).
Que devez-vous faire avant d’acheter une automobile d’occasion?
Le commerçant doit par ailleurs : indiquer son numéro de permis dans le contrat qu’il vous remet. Il est aussi recommandé de prendre les précautions suivantes avant d’acheter une automobile d’occasion : Examiner attentivement l’automobile, le jour. Vérifier le fonctionnement des accessoires (phares, clignotants, etc.).
Comment vérifier la dette d’une automobile d’occasion?
Avant d’acheter une automobile d’occasion, il est très important de vérifier si elle est entièrement payée. Autrement, vous pourriez « acheter » la dette de son propriétaire. Pour faire cette vérification, vous devez effectuer une recherche dans le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM). Cette recherche entraîne des frais.
Quel est le dossier de votre voiture d’occasion?
Le dossier du véhicule. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion, vous devez impérativement chercher à connaître la vie du véhicule. Si c’est une « première main », cela ne posera sans doute pas trop de problèmes. Le propriétaire vous présentera probablement le carnet d’entretien rempli en bonne et due forme.