Table des matières
Comment savoir si un turbo est cassé?
Reconnaître le turbo HS par ses symptômes
- Sifflements à l’accélération;
- Fumées colorées ;
- La chute de la puissance ;
- L’odeur d’huile brûlée.
- La hausse de la consommation en carburant ;
- Fuites d’huile…
Comment savoir si un turbo est en fin de vie?
L’un des symptômes les plus courants en cas de turbo défectueux, c’est l’apparition d’un sifflement d’air caractéristique dont le son se fait de plus en plus fort et soutenu à mesure que vous montez dans les tours. Ces sifflements peuvent être accompagnés de fumées blanches voire légèrement bleuâtres à l’échappement.
Quel est le coût du remplacement de turbo?
Le coût lié à un remplacement de turbo varie de 1000 à 2000 euros ce qui est loin d’être négligeable. Si vous le faîtes vous-même, on peut descendre vers les 400 euros (juste pour la pièce).
Quel est le coût du turbocompresseur?
Le coût lié à un remplacement de turbo varie de 1000 à 2000 euros ce qui est loin d’être négligeable. Si vous le faîtes vous-même, on peut descendre vers les 400 euros (juste pour la pièce). Les problèmes peuvent être multiples, et plus ou moins graves Faisons un petit tour d’horizon des problèmes potentiels liés au turbocompresseur.
Quels sont les symptômes d’un turbo en fin de vie?
Symptômes d’un turbo en fin de vie. Si vous constatez un sifflement plus élevé qu’à l’habitude de votre turbo il faut rester vigilant. Les pertes de puissance sont aussi un signe potentiel.
Quels sont les petits soucis de votre Turbo?
Commençons par les petits soucis sans grande importance qui feront croire que votre turbo a un problème : Durite (ou collecteur) percée : perte de puissance car plus de montée en pression possible Capteur de pression de suralimentation : le calculateur ne peut plus piloter la wastegate car il n’a plus d’info sur la pression d’admission