Comment se constituer une Garde-robe minimaliste?
Le principe de base d’une garde-robe minimaliste est d’avoir un nombre limité de pièces. Généralement, un dressing minimaliste comprendre entre 30 et 50 pièces toutes saisons confondues. Vous avez peut-être déjà entendu parler du projet 333? Il consiste à ne garder que 33 pièces pour chaque saison de 3 mois.
Qu’est-ce qu’une capsule Wardrobe?
Cette expression anglaise, très peu utilisée dans sa version française – garde-robe capsule – désigne une garde-robe pensée dans son ensemble et non pas pièce par pièce, cohérente et plutôt minimaliste. Une capsule wardrobe, c’est donc une garde-robe minimaliste.
Comment faire une capsule vêtement?
Voici les étapes à suivre:
- Faites-vous plaisir !
- Faites un premier tri en ne gardant que les 30 à 33 pièces que vous portez vraiment.
- Commencez à les séparer.
- Rangez ensuite vos catégories de vêtements par couleur.
- Faites la liste des pièces que vous devrez acheter pour compléter votre capsule wardrobe de saison.
Quelle est la composition d’une garde robe capsule?
La composition d’une garde robe capsule ou pas dépend évidemment de son style La base d’une garde robe capsule automne hiver Une veste et un Jean : 3 combinaisons possibles ! La combinaison portée plus habillée : Une petite robe toute simple,sublimée par des accessoires. Le perfecto associé de deux façons
Comment réduire le reste de votre garde-robe?
L’essentiel est de réduire et identifier un usage clair pour chacun des éléments de votre garde-robe complète. Astuce: Rangez ce « reste » dans un autre placard que voter garde-robe capsule si possible. Ainsi, vous ne mélangerez pas tout ! Pour que cela soit clair, cette garde-robe « reste » ne change pas sur l’année.
Combien de vêtements vous faudra-il pour votre tenue quotidienne?
En fonction de votre lieu de résidence, il vous faudra des vêtements en plus de votre tenue quotidienne : pyjamas, manteau, imperméable, chapeau, écharpe, gants, maillot de bain, tenue de sport…
Que veut dire une garde-robe minimaliste?
Garde-robe minimaliste ne veut pas dire garde-robe moche et triste. Certes, pour l’automne je privilégie des couleurs basiques, noir, bleu marine, beige, mais je les twiste avec des pulls de couleur et surtout des accessoires très colorés. Des bijoux, des chapeaux, des foulards.