Table des matières
Comment se débarrasser des moucheron naturellement?
Diluez une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans un vaporisateur puis aspergez le liquide sur vos plantes et surfaces. Les moucherons fuiront !
Comment enlever moucherons fruits?
5 astuces écolo pour vous débarrasser enfin des moucherons à fruit de la cuisine
- 1 – Utiliser du vinaigre de cidre et du liquide vaisselle.
- 2 – Utiliser un mélange sucré et vinaigré avec du cellophane.
- 3 – Protéger les fruits avec un torchon propre ou en les mettant au frigo.
Comment lutter contre les mouches et les moucherons?
Les moucherons ont horreur de l’odeur du liège : s’ils se regroupent près de vos corbeilles de fruits, disposez vos bouchons de liège dedans et vous serez surpris de ne plus en voir aucun batifoler alentours. Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les mouches et les moucherons qui se nichent sur vos plantes d’intérieur.
Comment vous débarrasser des moucherons?
Si vous avez l’impression que les larves ne se développent qu’en surface, vous pouvez vous contenter d’un surfaçage, qui consiste à enlever la couche de terreau supérieure pour la remplacer par un substrat non pollué. Cela peut suffire à vous débarrasser des moucherons.
Est-ce que les moucherons sont à proximité de votre évier?
Si vous constatez que les moucherons sont à proximité de votre évier, c’est peut-être qu’ils se sont installés dans vos canalisations. Dans ce cas, il est recommandé de verser du marc de café dans l’évier et de faire couler de l’eau chaude dessus.
Quel est le vinaigre pour les moucherons?
Le vinaigre : les moucherons sont friands de vinaigre de cidre et de vinaigre blanc. Vous pouvez en verser un peu dans un petit bol pour les attirer et les noyer. Le vin : les sciarides adorent le vin et ils sont attirés par son parfum sucré.