Table des matières
Comment se débarrasser des otiorhynques?
Lutte directe Dans le cas d’une forte attaque, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans de l’eau, dès que la température au sol le permet (12°C).
Comment tuer les otiorhynques adultes?
Il n’existe aucun traitement spécifique à la lutte contre les otiorhynques, larves ou adultes. D’autres insectes pouvant être utiles seraient aussi éliminés. Par ailleurs, comme vu plus haut, une lutte chimique ne sera efficace contre les larves qu’en incorporant le produit au sol AVANT la plantation.
Quand traiter les Otiorhynques?
Dès que les températures atteignent 10 à 12 °C, traiter les plantes attaquées avec une solution de nématodes (Heterorhabditis bacteriophora).
Comment lutter contre les hannetons adultes?
La terre de diatomée est un insecticide naturel et bio particulièrement efficace pour éliminer les larves de hannetons et d’autres insectes nuisibles. Elle doit être répandue dans les endroits où des larves ont été aperçues.
Quels sont les symptômes d’un jasmin?
Un jasmin atteint de blanc, ou oïdium, présente les symptômes suivants : 1 feutrage blanchâtre sur le dessus puis le dessous des feuilles, sur les boutons… ; 2 déformations des feuilles suivies d’un dessèchement. More
Est-ce que le jasmin est une plante qui fait rêver les jardiniers?
Le jasmin est une plante qui fait rêver les jardiniers du nord de la Loire, coincés en hiver entre deux gels, un ciel bas et gris et un jardin bien trop vide. Mais savent-ils qu’il existe non pas «du» jasmin, mais «des» jasmins, et qu’il y en a certainement un pour eux?
Comment garder le jasmin au frais pendant la floraison?
Notez que la majorité des jasmins ont tout de même besoin de lumière et qu’ils craignent le froid et les basses températures (-10°C maximum). À noter qu’un paillis permettra au jasmin de rester au frais même lors des fortes chaleurs. N’oubliez pas d’arroser régulièrement le jasmin, avant et pendant la floraison.
Pourquoi le jasmin d’hiver est jaune?
A noter que le jasmin d’hiver est la seule plante grimpante à offrir une floraison hivernale, elle est jaune est très jolie. L’histoire nous raconte seulement que Cazin préconisait les fleurs de jasmin, au XIXe siècle, contre les maux de tête.