Table des matières
Comment se débarrasser des petites bêtes volantes?
Le savon noir. Dilué dans de l’eau et pulvérisé partout dans la maison, le savon noir est lui aussi un très bon répulsif contre les araignées. Au printemps, les petites bêtes pointent le bout de leur nez. Pour les éradiquer, il n’est pas obligatoire d’utiliser des produits chimiques.
Comment se débarrasser des petites bêtes dans la cuisine?
Comment se débarrasser des petites bêtes blanches?
- Maintenir une température et une humidité constantes chez soi : si elles sont trop élevées, elles contribuent à l’apparition des petites bêtes blanches.
- Aérer tous les jours les pièces, notamment là où la nourriture est entreposée.
- Bannir tout recoin humide.
Pourquoi j’ai des moucherons dans la cuisine?
Les moucherons sont principalement attirés par l’humidité, la chaleur et les odeurs de nourriture. Ainsi, la cuisine est souvent l’endroit où vous en trouverez le plus dans votre maison ! En effet, ils tournoient la plupart du temps autour de l’évier, de la corbeille à fruits ou de la poubelle.
Comment éliminer les bestioles alimentaires?
Le passage dans le froid éradiquera les mites alimentaires qui pourraient être cachées dans les provisions. Elles ne supportent pas le froid. Les mites ne supportent pas la forte odeur, notamment celle des épices. Pour éliminer ces bestioles, disposez des coupelles de clous de girofle entre vos bocaux.
Quels sont les édulcorants pour les fourmis volantes?
Les édulcorants comme l’aspartame sont des produits toxiques pour les fourmis volantes. Pour la préparation, mélangez l’aspartame avec du liquide sucré afin de former une pâte qu’elles mangeront.
Pourquoi les fourmis volantes sont dangereuses?
C’est la seule différence avec des fourmis rampantes. Leurs ailes leur permettent de se déplacer pour se reproduire en été. Ces dernières restent seulement pour une courte durée. Les fourmis volantes ne sont pas dangereuses mais seulement gênantes car elles se déplacent en groupe.
Comment débarrasser des mites alimentaires?
Pour vous débarrasser définitivement des mites alimentaires, rangez les pâtes, les céréales, le riz, le sucre et la farine dans des bocaux hermétiques en verre, en fer ou en plastique. Jetez immédiatement les sachets ou toute autre forme d’emballage.