Table des matières
Comment se débarrasser des poux sur un matelas?
Sur le traversin, les oreillers et le matelas, vaporisez une solution d’eau et de vinaigre blanc additionnée de quelques gouttes de lavande vraie et d’arbre à thé, à raison de 2 verres de vinaigre blanc pour un litre d’eau et laissez bien sécher à l’air libre. Il est même conseillé de laisser la fenêtre ouverte.
Comment nettoyer un matelas contre la gale?
– Les matériaux absorbants (matelas, fauteuils, tapis…) ayant été en contact avec la personne atteinte de gale doivent être lavés et aspirés dans tous les cas. Si la gale est profuse ils doivent être en plus vaporisés avec un produit acaricide type A-PAR®.
Pourquoi désinfecter un matelas?
Lorsqu’elle est couplée à un nettoyage efficace, la désinfection permet également d’éliminer les traces d’humidité causées par la transpiration, ainsi que les traces que l’on trouve couramment sur la literie, à savoir : Tache de sang ; Les traces d’excréments et d’urine ; Les saletés et les taches tenaces.
Comment nettoyer le matelas?
Mélangez bien et, à l’aide d’un chiffon doux, nettoyez les taches sur le matelas. Frottez vigoureusement, en humidifiant le chiffon aussi souvent que nécessaire. Si les taches persistent, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et épongez. Laissez sécher le matelas à l’air libre.
Comment désinfecter un matelas en profondeur?
Une petite recette simple à base de bicarbonate de soude permet de désinfecter un matelas en profondeur : Vaporisez le matelas à l’aide d’un spray contenant environ 6 cuillères à soupe d’eau chaude, deux grosses cuillères de bicarbonate, ainsi que quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix ;
Comment nettoyer un matelas à l’ammoniaque?
Nettoyer un matelas à l’ammoniaque La recette : mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle et une tasse à café d’ammoniaque avec 1 à 2 litres d’eau. Nettoyer : pensez à protéger la peau de vos mains avec des gants pour faire le ménage. Rincer : pour cela, utilisez un gant de toilette imbibé d’eau claire et essoré.
Comment le nettoyage du matelas avec du bicarbonate de soude?
Le nettoyage du matelas avec de l’eau oxygénée et du bicarbonate de soude. Ce n’est pas pour rien que le bicarbonate de soude revient souvent dans les recettes de grand-mère, il s’utilise très facilement et pour tout ! La recette : mélangez un demi-litre d’eau oxygénée à 3\% avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.