Table des matières
Comment se débarrasser d’un véhicule en bonne et due forme?
Si vous voulez vous débarrasser d’un véhicule en bonne et due forme, vous devez passer par une procédure particulière. Impossible en effet, de se contenter de l’abandonner sur le bord de la route ! Une telle initiative vous coûterait jusqu’à 2 ans de prison et 75 000 euros d’amende.
Que faire si vous décidez de détruire votre véhicule?
Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé.
Est-ce que votre véhicule doit être entier?
Si vous décidez de faire détruire votre véhicule, notamment une voiture, une camionnette ou un 2 roues, vous devez le remettre à un centre VHU agréé. Ce véhicule doit impérativement être entier.
Comment procéder à la mise en Épave de votre véhicule?
Une fois que vous avez accepté la mise en épave de votre véhicule, un professionnel agréé va se charger de la démolition de votre voiture. Pour ce faire, vous devez fournir les documents suivants : La carte grise de votre véhicule avec la mention « cédé le » et signée par vos soins.
Pourquoi vous n’êtes pas autorisé à rouler avec votre voiture?
Dans ce cas il n’y a pas de débat, votre véhicule n’a aucun avenir et il entre dans la procédure des véhicules gravement endommagés (VGE). En conséquence, son immatriculation sera « bloquer » en préfecture. Vous n’êtes donc plus autorisé à rouler avec votre voiture, et encore moins à la céder à un particulier.
Comment remettre les clés de la voiture à votre assureur?
Si vous acceptez, vous devrez remettre les clés de la voiture à votre assureur ainsi qu’un certificat de cession (de vente) avec un certificat de non-gage. Contre une indemnisation, c’est l’assureur qui prend possession de la voiture et peut ensuite la revendre à un professionnel pour destruction ou réparation.
Quel est le justificatif de propriété de votre véhicule?
Si votre véhicule a plus de 30 ans et que vous n’avez jamais eu de certificat d’immatriculation. Vous devez fournir un autre justificatif de propriété du véhicule. Il peut s’agir de factures, preuves de prêts ou de preuves de paiement.