Table des matières
Comment se déroule le curetage?
Comment se déroule un curetage? L’opération se procède par la technique de l’aspiration : à l’aide d’une canule, il est désormais possible de s’introduire dans le vagin d’une patiente, d’aspirer le contenu de son utérus et de gratter légèrement les parois pour en déloger son contenu.
Quand reviennent les règles après curetage?
Son objectif est de vérifier la vacuité utérine et l’absence de résidus ovulaires. Les règles surviennent d’une façon variable, quelques semaines après l’expulsion de l’œuf (quatre à six semaines en moyenne). En cas de retard de règles, il peut s’agir d’une nouvelle grossesse ou de la présence d’une synéchie utérine.
Quelle anesthésie pour un curetage?
L’examen se déroule sous anesthésie locale, péridurale ou générale. La patiente est allongée en position gynécologique (genoux pliés et écartés, pieds calés dans les étriers). Le médecin introduit un spéculum dans le vagin de la patiente.
Comment utiliser un système d’aspiration?
Adapter le système d’aspiration à une sonde, la sortir de son emballage et la maintenir à l’aide d’une compresse stérile. Aspirer les sécrétions buccales d’arrière en avant. Jeter la sonde et la compresse. Rincer le système d’aspiration avec la solution de rinçage.
Comment rincer son système d’aspiration?
Adapter le système d’aspiration à une sonde, la sortir de son emballage et la maintenir à l’aide d’une compresse stérile Aspirer les sécrétions buccales d’arrière en avant Jeter la sonde et la compresse Rincer le système d’aspiration avec la solution de rinçage
Quelle est la méthode de l’avortement par aspiration?
L’avortement par aspiration est la méthode la plus souvent utilisée entre la 8 eme et 12 eme semaine de grossesse. A partir de ce stade, l’avortement médicamenteux devient problématique et souvent contre-indiqué.
Quels sont les risques de l’aspiration?
Les risques théoriques de l’aspiration sont le risque anesthésique comme pour toute intervention et le risque de perforation utérine. S’il y avait des germes au préalable dans le col, il existe un risque d’infection mais en théorie, le gynécologue effectue des prélèvements avant « .