Table des matières
Comment se faire rembourser ses cotisations retraite?
Le remboursement de vos cotisations de retraite est possible si vous remplissez les 3 conditions suivantes : Vous avez cotisé, au cours de votre carrière, à un seul régime de retraite de base: l’Assurance retraite du régime général de la Sécurité sociale. Vous y avez cotisé au maximum 8 trimestres.
Comment recuperer l’AVS suisse?
Documents à joindre impérativement à la demande
- Copie de la carte AVS.
- Copie de l’attestation de départ de Suisse.
- Certificat de nationalité actuelle ou copie du passeport valable et signé, pour vous et votre famille : conjoint(e) et enfants de moins de 25 ans.
Quand cotisé T-ON pour la retraite?
Cas général
Dates de naissance | Nombre de trimestres exigé |
---|---|
1960 | 166 trimestres (41 ans + 6 mois) |
1961 à 1963 | 167 trimestres (41 ans + 9 mois) |
1964 à 1966 | 168 trimestres (42 ans) |
1967 à 1969 | 169 trimestres (42 ans + 3mois) |
Qui a droit à l’AVS en Suisse?
A droit à une rente complète une personne assurée qui a versé les cotisations depuis l’âge de 20 ans jusqu’à l’âge ordinaire de la retraite. S’il y a interruption dans les périodes de cotisations ou s’il manque des années entières de cotisations, l’AVS ne peut verser qu’une rente partielle.
Quelle est la rente AVS minimale?
La rente AVS à l’âge de la retraite Le premier pilier vous garantit un revenu suffisant pour couvrir vos besoins vitaux durant la retraite. La rente minimale pour une personne seule se monte actuellement à 1195 francs par mois et la rente maximale à 2390 francs.
Quelle est la date des versements de retraite?
Le paiement de votre retraite Votre retraite vous est payée chaque mois à « terme échu » : c’est-à-dire le mois qui suit votre départ. Nous la versons à votre établissement financier le 9 de chaque mois (le 7 si le 9 se situe un samedi, un dimanche ou un jour férié).
Quel est le montant du remboursement de votre cotisation de retraite?
Votre caisse de retraite vous reverse alors le montant des cotisations retraite versées lorsque vous avez travaillé. Le montant du remboursement tient compte des coefficients de revalorisation applicables au 1 er janvier de l’année de votre demande de remboursement. Vous n’avez alors plus de droit à pension auprès de cette caisse.
Quel est le montant du remboursement?
Le montant du remboursement tient compte des coefficients de revalorisation applicables au 1 er janvier de l’année de votre demande de remboursement. Vous n’avez alors plus de droit à une pension auprès de l’Assurance retraite du régime général de la Sécurité sociale. Le remboursement est possible à partir de 62 ans.
Pourquoi vous en avez fait la demande à votre caisse de retraite?
Vous en avez fait la demande à votre caisse de retraite. Votre caisse de retraite vous reverse alors le montant de vos cotisations retraite versées lorsque vous avez travaillé. Le montant du remboursement tient compte des coefficients de revalorisation applicables au 1 er janvier de l’année de votre demande de remboursement.
Comment obtenir le remboursement de vos cotisations?
Au RRE et au RRF, vous pouvez obtenir le remboursement de vos cotisations uniquement si vous comptez moins de 10 années de service au moment de votre démission.