Table des matières
Comment se forment les matières fécales?
Les matières fécales sont les résidus de la digestion : dans les heures qui suivent un repas, tous les nutriments qui n’ont pas été absorbés, poursuivent leur progression dans le côlon puis sont évacués. La couleur, l’odeur et la consistance des selles sont représentatives de notre état de santé.
Où vont les matières fécales?
Les excréments doivent être évacués par des tuyaux ou des systèmes de vidange des latrines avant d’être traités. Les excréments doivent être transformés en eaux usées traitées et en déchets susceptibles de retourner à la terre en toute sécurité.
Quelle est la taille des matières fécales?
Toutefois, cette forme peut varier d’un individu à un autre. La taille idéale des selles doit être de quelques centimètres de longueur. En sus, les matières fécales doivent être évacuées aisément par le rectum. Des matières fécales en bonne santé ne doivent être ni trop molles ni trop dures.
Comment conserver les matières fécales?
Pour conserver les matières fécales et maintenir la continence, il est nécessaire que le rectum, l’anus, les muscles pelviens et le système nerveux de fonctionner normalement. La personne doit également avoir la capacité physique et mentale à reconnaître et à répondre à l’envie de déféquer.
Quelle est l’apparence de la matière fécale humaine?
La matière fécale humaine ou les fèces humaines diffèrent grandement d’apparence, en fonction de l’état de l’ensemble de l’ appareil digestif, qui subit lui-même l’influence du régime alimentaire et de la santé. Normalement, elles sont semi-solides et enrobées de mucus.
Pourquoi l’incontinence fécale se produit souvent?
L’incontinence fécale se produit souvent parce que le sphincter rectal est moins capable de traiter de grandes quantités de selles liquides. Souvent, un simple changement de régime alimentaire peut réduire l’apparition de l’incontinence fécale.