Table des matières
Comment se mettre à son compte paysagiste?
Aucun diplôme n’est exigé pour la création d’une entreprise paysagiste. Toutefois, une formation adaptée, sanctionnée par un diplôme professionnel, est fortement conseillée. Le professionnel doit s’inscrire au registre du Commerce. Cette obligation concerne aussi les micro-entrepreneurs depuis le 19 décembre 2014.
Quel secteur d’activité pour un paysagiste?
Activité principale Le paysagiste est un professionnel de l’environnement qui aménage les espaces urbains et les jardins publics et privés. Toujours consulté lorsqu’un projet d’aménagement est imaginé, il suit les travaux effectués et y prend parfois part.
Pourquoi créer votre entreprise de paysagisme en ligne?
Créez votre entreprise de paysagisme en quelques clics. WikiCréa a sélectionné Legalstart pour vos formalités de création en ligne. Pourquoi Legalstart? Tout simplement parce qu’il s’agit de l’offre la plus complète et la moins chère du marché. Cliquez ici pour en savoir plus et débuter vos démarches en ligne.
Comment créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien d’espaces verts?
Sur ce type d’activité il n’est pas rare de voir des créateurs renvoyés de service en service, d’un centre de formalités à l’autre, de la chambre des métiers vers la chambre de commerce, ou encore vers la chambre d’agriculture… Créer une entreprise de paysagisme ou d’entretien d’espaces verts : les statuts juridiques possibles.
Est-ce que vous exercez plusieurs activités artisanales?
Si vous exercez plusieurs de ces activités en même temps, c’est l’activité principale qui sera déterminante. D’autre part, si au moins une de vos activités est de nature artisanale, vous devrez vous inscrire auprès de la Chambre des métiers, en tant qu’artisan.
Quel est le statut d’une activité d’entretien de parcs et jardins?
Pour y voir plus clair sur les différents statuts d’une activité d’entretien de parcs et jardins : Si vous plantez des arbres ou des plantes, il s’agira d’une activité agricole, avec un régime social agricole MSA, de la même manière que les pépiniéristes ou les horticulteurs. Inscription auprès de la Chambre d’agriculture.