Comment se monte une dump valve?
Le montage d’une dump valve La dump valve prend place après le turbocompresseur et en amont de l’admission d’air. Il est conseillé de l’installer après l’échangeur d’air de turbo pour un meilleur rendement de l’ensemble et de meilleure performance.
Où se trouve la dump valve?
La dump valve se monte sur le tuyau d’admission et se compose d’une membrane à ressort ou d’un piston qui se soulève pour libérer rapidement la surpression d’air au moment de la décélération.
Comment choisir son dump valve?
Il existe différents types de dump valve selon le type de véhicule que vous avez : La dump valve à simple piston : elle est généralement plus économique mais ne fonctionne pas sur les moteurs diesel. La dump valve à double piston : elle est plus performante mais ne fonctionne pas non plus sur les moteurs turbo diesel.
Comment maintenir la pression dans le récepteur d’air?
Pour maintenir la pression dans le récepteur à un certain niveau, la plupart des compresseurs d’air disposent d’une unité d’automation, pressostat. Cet équipement allume et éteint le moteur au bon moment, ne permettant pas de dépasser le niveau de compression dans le réservoir de stockage ou sa valeur trop basse..
Comment fonctionne le régulateur de pression d’air?
Le régulateur de pression d’air étant connecté au récepteur, son air comprimé entre dans l’unité à membrane du relais. La membrane se plie vers le haut sous l’action de l’air et comprime le ressort. Le ressort, comprimé, active l’interrupteur qui ouvre les contacts, après quoi le moteur du groupe s’arrête.
Pourquoi le raccordement en décharge ou en répartition?
Raccordement vanne en décharge ou répartition. Le montage en décharge ou en répartition est plutôt utilisé en climatisation, il permet de faire varier sur les émetteurs le débit par contre la température reste constante.