Table des matières
Comment se passe un contrat en intérim?
Principe de l’intérim L’intérim repose sur une relation tripartite entre un salarié, une entreprise de travail temporaire et une entreprise utilisatrice. Le salarié intérimaire est embauché par l’entreprise de travail temporaire pour la durée d’une mission, afin d’être mis à la disposition de l’entreprise utilisatrice.
Comment arrêter sa mission d’intérim?
Les missions en intérim peuvent avoir un terme précis ou non mais celles-ci doivent avoir une durée maximale de 18 mois, renouvellement inclus. Si un salarié en CDI souhaite mettre fin à son contrat de travail, il lui suffit de donner sa démission.
Comment procéder à la succession de contrats de travail intérimaire?
La succession de contrats de travail intérimaire est donc possible, à condition de respecter les règles légales relatives au travail intérimaire. Il existe toutefois une réglementation spécifique en ce qui concerne le recours à des contrats intérimaires journaliers successifs.
Quelle réglementation existe en ce qui concerne les contrats de travail intérimaires?
Il existe toutefois une réglementation spécifique en ce qui concerne le recours à des contrats intérimaires journaliers successifs. Sauf si les parties en ont convenu autrement, les trois premiers jours de travail du contrat de travail intérimaire sont considérés comme période d’essai.
Que fait l’employeur des intérimaires?
Cela fait donc de l’ETT l’employeur des intérimaires. Ce statut induit la prise en charge de ces derniers au niveau administratif (émission du bulletin de paie, versement de la rémunération, de l’indemnité de fin de mission, de l’indemnité de congés payés, visite médicale…).
Quel est le droit du travailleur intérimaire?
Dans les mêmes conditions que les salariés de l’entreprise utilisatrice, le travailleur intérimaire a droit : au paiement des jours fériés compris dans une mission, et indépendamment de son ancienneté ; à des ponts rémunérés s’ils sont non récupérables, à moins que la récupération soit possible…