Table des matières
Comment se passe une greffe de sinus?
La greffe sinusienne consiste à soulever délicatement la muqueuse du sinus maxillaire et à combler son bas-fond afin d’augmenter le volume osseux. Le comblement est le plus souvent réalisé avec de l’os d’origine bovine traité et stérilisé (on parle de xénogreffe).
Comment se passe une greffe osseuse?
Celle-ci consiste en le prélèvement d’une section d’os d’une autre partie du corps, ou en l’utilisation d’un matériau spécial de greffe osseuse, puis en la greffe dans l’os de la mâchoire. En bref, une greffe osseuse réussie permet à l’os de la mâchoire d’être suffisamment fort pour supporter un implant dentaire.
Pourquoi un sinus lift?
Ce sinus lift est indiqué dans les cas d’une hauteur osseuse résiduelle faible ne dépassant pas les 4 mm. Il permet de réaliser des greffes de volume important car il permet un large accès avec une visibilité maximale de la zone opératoire.
Pourquoi faire un comblement osseux?
Le comblement osseux est une procédure souvent réalisée avant de poser un implant dentaire. En effet, lorsqu’une dent est manque sur l’arcade, l’os alvéolaire dans la gencive n’est plus stimulé et risque de se détériorer avec le temps.
Quelle est la vie après une opération des sinus?
La vie après une opération des sinus. Votre rétablissement après une opération des sinus dépend de votre état de santé et de l’opération que vous avez subie. Par contre, la plupart des patients doivent s’absenter de l’école ou du travail pendant plusieurs jours après l’opération. Votre rétablissement complet pourrait prendre plusieurs semaines.
Quelle est l’augmentation sinusale?
Aussi appelé augmentation sinusale ou greffe des sinus, une élévation sinusale est une chirurgie qui permet d’augmenter la quantité d’ os de la mâchoire supérieure, plus précisément dans le maxillaire postérieur.
Quel est le traitement pour la sinusite aiguë?
En cas de sinusite aiguë et si celle-ci est d’origine bactérienne, un traitement antibiotique peut être envisagé. Il dure en général de 7 à 10 jours, et peut être accompagné de vasoconstricteurs (gouttes) pour déboucher le nez et d’analgésiques (paracétamol) qui soulagent la douleur.
Quelle est la complication de la perforation de la membrane du sinus?
Mais la complication la plus fréquente est la perforation de la membrane du sinus pendant la chirurgie. Si cela se produisait, le chirurgien peut suturer la membrane et continuer avec l’élévation de sinus, ou il pourrait choisir d’arrêter l’opération et attendre que la membrane guérisse pendant quelques mois.