Table des matières
Comment se préparer à avoir un hamster?
Votre hamster devra trouver, à l’intérieur de sa cage, de nombreux accessoires incontournables. Dans un premier temps, vous penserez à sa gamelle de nourriture qui accueillera ses granulés, sa viande et ses légumes. À côté, vous placerez un biberon, préférable à une gamelle d’eau qui serait trop vite renversée.
Quel matériel pour un hamster?
Vous aurez besoin d’un minimum d’équipement de base pour vous occuper de votre hamster
- Une cage, d’une taille qui convient à la race de votre hamster.
- Une gamelle de nourriture.
- Un biberon d’eau.
- Une roue d’exercice de taille convenable.
- Des jouets.
- Un bain de sable.
- Des échelles.
- De la nourriture.
Comment s’occuper d’un hamster?
Emmenez votre hamster avec vous ou trouvez quelqu’un pour le en prendre soin si vous partez en vacances pendant plus de trois jours. Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment s’occuper d’un hamster, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux de compagnie.
Comment reconnaitre un hamster en bonne santé?
Sachez reconnaitre un hamster en bonne santé. En général, les hamsters nains ont un corps large, de grosses joues et de petites queues. Assurez-vous qu’il n’a pas de sécrétions au niveau du nez ou des yeux ou d’autres signes de maladies. Les hamsters nains russes sont particulièrement enclins à…
Comment prendre soin de votre hamster?
Pour bien prendre soin de votre hamster, placez un auget (abreuvoir) reliée à la cage à une hauteur accessible pour le hamster, mais qui ne touche pas les copeaux de bois. Si les copeaux sont mouillés, ils peuvent se décomposer et rendre votre hamster malade.
Quels sont les hamsters nains domestiques?
Il existe différents types de hamsters nains. Les hamsters nains domestiques incluent le Winter White, le Campbell’s et le Roborovski. Ils aiment les environnements secs avec des caractéristiques intéressantes pour les garder occupés. Apprenez à créer un environnement parfait pour votre hamster nain.