Table des matières
Comment se préparer un message?
Introduisez le thème de votre partage. Énoncez les points que vous allez aborder et ce qui vous y a poussé ou encore la raison pour laquelle vous trouvez ce sujet important ou pertinent. Vous pourriez faire un commentaire drôle en disant ce que ce thème signifie ou ce qu’il ne signifie pas. Rédigez une introduction.
Comment modéré un culte de prière?
Priez.
- Comprenez les paroles que vous chantez et sachez transmettre cette compréhension à la foule.
- Aimez les gens que vous menez.
- Choisissez sagement les chansons et versets que vous utiliserez lors du culte.
- Soyez capable de vivre selon les principes et valeurs que vous chantez et prônez.
Quelle est la philosophie de terminer son message?
La bonne philosophie étant de terminer son message en laissant des paroissiens impatients d’entendre la suite, pas de les faire fuir. 1. Réduire votre introduction
Quelle est la meilleure façon de prêcher votre sermon?
Un sermon court, mais significatif, vaut mieux qu’un long sermon rébarbatif . En vous entrainant à dire votre sermon, vous pouvez aussi trouver la façon la plus efficace de prêcher. Plus vous vous familiarisez avec votre texte, plus il vous sera facile d’y ajouter des pauses et des accents aux bons moments.
Est-ce que votre message doit être construit à partir de la vérité biblique?
Le message que vous allez prêcher doit être construit à partir de la vérité biblique, pas autrement. En d’autres termes, vous ne devez pas penser au message que vous voulez faire passer et y adapter les Écritures pour qu’elles correspondent à votre pensée.
Quels mots utiliser dans votre prêche?
Les mots que vous allez utiliser dans votre prêche doivent être le résultat de vos pensées et de votre discernement, pas d’une réaction émotionnelle. Priez et méditez. Demandez à Dieu de vous guider. Puisque vous allez prêcher la vérité de Dieu, vous devez attendre que Dieu vous révèle les vérités qu’il veut vous voir prêcher.