Table des matières
Comment sécher les semelles?
Retirez régulièrement les semelles pour permettre à l’humidité emprisonnée entre la semelle et la chaussure de sécher. Lavez-les : si nécessaire, lavez les semelles à la main avec un détergent doux ou un détergent sportif et séchez à l’air avant de les réinsérer.
Quelle est la solution pour les semelles de pieds et de talons?
Il s’agit de la solution idéale pour les conditions de pieds et de talons comme les pieds plats, la fasciite plantaire, les douleurs au pied, à la voûte plantaire et au talon ou encore l’arthrite. Le matériau de fabrication EVA permet à ces semelles d’être particulièrement performantes.
Quels sont les effets de ces semelles?
Fasciite plantaire, tendinite d’Achille, attelles de tibia et la douleur au genou, les effets de ces maux seront amoindris grâce ces modèles particulièrement ingénieux. En effet, ces semelles suivent la tendance actuelle et proposent des fonctions répondant à des besoins très variés.
Quelle est la paire de semelles en cuir lisse et souple?
Cette paire de semelles intérieure faite en cuir lisse et souple répondra parfaitement à vos besoins en matière de soutien et de confort. En effet, la conception latitudinale et longitudinale offre un support optimal pour l’arche et les OS du métatarse.
Est-ce que vous avez un problème de supination?
Si vous avez un grave problème de supination, vous pouvez consulter un podologue pour obtenir des orthèses sur mesure. La marche et la course à pied sont d’excellentes activités pour se mettre en forme et réduire les risques pour la santé.
Pourquoi les semelles orthopédiques ne conviennent pas aux enfants?
Pas pour les enfants ! En dessous de 12-14 ans, les semelles orthopédiques ne conviennent que si l’enfant a les jambes qui ne sont pas de la même longueur et présentent plusieurs centimètres de différence. L’utilisation d’une semelle orthopédique trop tôt risque de compromettre le bon développement de la voûte plantaire durant l’adolescence.
Comment réinsérer les semelles?
Lavez-les : si nécessaire, lavez les semelles à la main avec un détergent doux ou un détergent sportif et séchez à l’air avant de les réinsérer. Inspectez-les : retirez et inspectez périodiquement les semelles pour détecter tout signe de détérioration et remplacez-les au besoin.