Table des matières
Comment sécher ses cheveux naturellement sans les abîmer?
Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d’air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l’eau. Ce n’est pas parce que c’est chaud que cela va sécher plus vite. Prenez votre temps.
Est-ce bon de sécher les cheveux?
Utilisé au quotidien, le sèche-cheveux peut vraiment abîmer les cheveux et les dessécher. Il est bon d’alterner le sèche-cheveux et le séchage à l’air libre lorsqu’on a du temps devant soit, afin de les préserver. En effet, l’eau fait gonfler jusqu’à craquer les cuticules des cheveux.
Comment faire sécher les cheveux plus vite?
Installez-vous au soleil, si vous avez le temps ou promenez-vous pour sécher vos cheveux. Assurez-vous d’avoir bien essoré et tamponné vos cheveux avec une serviette avant de sortir. Secouez vos cheveux et décollez les racines. Cela les fera sécher plus vite.
Pourquoi utiliser un sèche-cheveux?
Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes. Selon lui, il faut d’abord sécher les cheveux avec une serviette afin d’en retirer toute l’eau qui les fragilise, mais sans trop frotter pour ne pas risquer de casser les cuticules.
Est-ce que les cheveux sont mouillés?
En réalité, l’eau fait gonfler et craquer les cuticules des cheveux, ce qui les abîme. Donc les laisser sécher à l’air libre les expose à l’humidité plus longtemps, ce qui les fragilise. Sans parler du fait que mouillés, ils sont extrêmement sensibles à la pollution (intérieure et extérieure).
Pourquoi utiliser le sèche-cheveux GHD?
Le docteur Tim Moore, chef de la technologie pour la marque ghd (good hair day), a expliqué pourquoi au magazine Harper Bazaar UK et en a profité pour donner quelques conseils pour bien utiliser son sèche-cheveux sans abîmer la fibre capillaire. En réalité, l’eau fait gonfler et craquer les cuticules des cheveux, ce qui les abîme.
Comment éviter les shampooings chimiques?
Sans oublier le fait que les produits chimiques dans les shampooings enlèvent le sébum, l’huile naturelle qui les nourrit. Pour limiter les risques, le spécialiste conseille d’utiliser un sèche-cheveux, à condition d’avoir les bons gestes.