Comment séparer interrupteur?
L’interrupteur dispose de 4 bornes, d’un côté, une borne rouge (sur laquelle est branché un fil rouge) et une borne blanche (sans fil connecté) ; Et de l’autre côté, une borne bleue sur laquelle est branché un fil bleu et une borne blanche (sur laquelle est branché un second fil rouge).
Comment séparer un va-et-vient?
Dans ce cas, il suffit, comme précédemment, d’enlever les interrupteurs va-et-vient (plaque de finition et mécanisme) puis de débrancher les fils conducteurs. Ensuite, tirez les câbles pour les supprimer totalement du mur.
Comment cabler un double interrupteur?
Dans le cadre d’un interrupteur double, la phase est commune aux deux interrupteurs. Elle se place sur la borne L du premier interrupteur tandis qu’une autre phase reliera les deux interrupteurs, de la borne située à côté de la borne L du premier vers la borne L du second. C’est, de manière générale, le fil rouge.
Quel est le fil de phase de l’interrupteur?
Un autre fil de phase (généralement rouge) reliant les deux bornes L des deux interrupteurs entre eux ; Un fil neutre et un fil de terre reliant les deux luminaires au tableau électrique. Enfin, insérez le support de l’interrupteur double allumage dans la boîte d’encastrement, fixez-le, et mettez en place la plaque de finition.
Est-ce que l’interrupteur physique a un effet sur le point d’éclairage?
Comme il n’y a que l’interrupteur physique qui a un effet sur le module émetteur et sur le point d’éclairage 1, vous saurez donc de façon fiable si ce point d’éclairage est allumé ou éteint.
Comment procéder à l’installation d’un interrupteur lambda?
Ensuite, menez à bien les premières étapes d’une installation d’interrupteur lambda, en perçant le trou et en plaçant la boîte d’encastrement. Un autre fil de phase (généralement rouge) reliant les deux bornes L des deux interrupteurs entre eux ;