Table des matières
- 1 Comment soigner une hernie discale?
- 2 Quels sont les signes d’une hernie discale?
- 3 Quelle est la symbolique de la hernie discale?
- 4 Comment prévenir une hernie discale?
- 5 Quand un chien souffre d’une hernie discale?
- 6 Est-ce que les chiens obèses sont plus susceptibles de souffrir de la hernie discale?
Comment soigner une hernie discale?
Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).
Où se trouve la hernie discale?
Dans 90 \% de cas, les hernies discales surviennent au niveau des vertèbres lombaires (en particulier entre la 4e et la 5e vertèbres lombaires, ou entre la 5e lombaire et la 1e vertèbre du sacrum) et les symptômes concernent le bas du dos et/ou une jambe (lumbago et douleur sciatique).
Quels sont les signes d’une hernie discale?
« La hernie discale n’est pas identifiable sur des radiographies. Elle est identifiable sur un scanner, sur une IRM ou alors avec un examen plus ancien : la saccoradiculographie. »
Comment éviter d’avoir une hernie discale?
Peut-on prévenir les hernies discales?
- adopter des positions et des gestes qui évitent les fortes pressions sur une partie des disques.
- muscler son dos et ses abdominaux, par exemple en faisant régulièrement de la natation, de la marche rapide, du vélo ou des exercices abdominaux.
Quelle est la symbolique de la hernie discale?
La symbolique de la hernie discale C’est le sentiment de se sentir coincé sur le plan financier qui est le plus souvent à l’origine des hernies discales.
Est-ce que vous avez une hernie discale dans le bas du dos?
Si une hernie discale dans le bas du dos comprime le nerf sciatique, vous risquez de souffrir d’une névralgie sciatique. En plus de la douleur qui peut vous traverser la jambe, il se peut aussi que vous perdiez la sensation dans vos pieds ou vos orteils, selon la Cleveland Clinic.
Comment prévenir une hernie discale?
Un mode de vie sain est la prévention par excellence pour tous, mais pour éliminer les risques de provoquer une hernie discale, il existe certaines mesures simples et saines pouvant être mises à exécution de façon régulière : Faire régulièrement de l’exercice et toujours bien s’échauffer avant de commencer.
Est-ce que la saillie peut provoquer une hernie discale?
Selon la saillie en question, si elle comprime une racine nerveuse, elle provoque souvent de la douleur. Dans le cas contraire, si la saillie ne dépasse pas le petit espace entre le disque et le canal rachidien, elle ne provoque alors aucune réaction et reste totalement inaperçue. Toute la région du rachis peut être touchée par une hernie discale.
Pour soigner une hernie discale grâce à un traitement naturel, il convient de consulter un spécialiste comme un ostéopathe. Dans le cas où l’ostéopathie serait nécessaire pour le chien, le spécialiste va effectuer des exercices qui visent à atténuer la douleur, à soulager les tensions liées à ces maux.
Quand un chien souffre d’une hernie discale?
Lorsqu’un chien souffre d’une hernie discale, le noyau du disque intervertébral vient comprimer la moelle épinière et les méninges. Si la moelle épinière est endommagée, les membres postérieurs ne fonctionnent plus correctement et parfois les quatre membres sont affectés selon l’emplacement de la hernie discale.
Quelle est la cause génétique de la hernie discale?
Il faut savoir que la hernie discale peut survenir après un choc traumatique au niveau de la colonne vertébrale, ou encore suite au vieillissement ou à une dégénérescence du disque intervertébral. La cause génétique reste un facteur assez important, puisque certaines races de chien sont prédisposées à ce type de problème.
Est-ce que les chiens obèses sont plus susceptibles de souffrir de la hernie discale?
Les chiens obèses ou qui manquent d’activité sont plus susceptibles de souffrir d’une hernie discale. Au contraire, un chien musclé et qui fait régulièrement de l’exercice a moins de chances de souffrir de cette pathologie. Il est conseillé d’éviter les sauts et les escaliers pour les chiens sensibles ou prédisposés à la hernie discale.