Table des matières
- 1 Comment sont enregistrés les tremblements de terre en Colombie?
- 2 Pourquoi ne pas voyager vers la Colombie?
- 3 Comment faire avant l’embarquement en Colombie?
- 4 Quelle est la durée de votre séjour touristique en Colombie?
- 5 Quelle est la branche exécutive du gouvernement colombien?
- 6 Comment enregistrer un véhicule en Colombie Britannique?
Comment sont enregistrés les tremblements de terre en Colombie?
Plusieurs dizaines de tremblements de terre d’une magnitude supérieure à 4 sur l’échelle de Richter sont enregistrés en Colombie chaque année, notamment dans la zone andine et une douzaine de volcans sont actifs. Des informations à jour sur l’activité de ces volcans peuvent être obtenues sur le site en espagnol de l’Institut Colombien de Géologie.
Pourquoi ne pas voyager vers la Colombie?
Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers la Colombie. En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont la Colombie.
Comment faire avant l’embarquement en Colombie?
Aucun test n’est aujourd’hui exigé pour l’entrée en Colombie. Les voyageurs devront remplir avant l’embarquement le formulaire en ligne Check Mig. Cependant, en raison d’une recrudescence de la pandémie de covid-19, des restrictions supplémentaires sont régulièrement instaurées (limitation d’accès aux commerces, restrictions de déplacements).
Quels sont les départements de la Colombie?
C’est le cas des départements de l’est de la Colombie (Vichada, Guainía, Guaviare, Vaupes), du sud (Amazonas, une partie des départements du Caqueta et du Putumayo), de la quasi-totalité du département du Nariño, du secteur occidental du Valle del Cauca, du nord de l’Antioquia et de la partie occidentale de Cordoba.
Quelle est la durée de votre visa en Colombie?
Il est donc conseillé à votre arrivée de bien expliquer les raisons et la durée de votre séjour en Colombie. Un visa de 90 jours peut être prolongé une seule fois, sous certaines conditions, pour une durée de maximum 90 jours. Vous devez vous adresser à cet effet à un de bureaux de « migracion Colombia ».
Quelle est la durée de votre séjour touristique en Colombie?
La durée de séjour permise pour les touristes est déterminée par les agents d’immigration à l’arrivée en Colombie. Un séjour touristique peut être accordé pour un maximum de 90 jours. Vous recevrez une amende si vous demeurez dans le pays au-delà de la date indiquée sur votre timbre d’entrée.
Quelle est la branche exécutive du gouvernement colombien?
La branche exécutive du gouvernement est responsable de la gestion de la défense de la Colombie, avec le président commandant en chef des forces armées. Le Ministère de la Défense exerce au jour le jour le commandement de l’armée et de la police.
Comment enregistrer un véhicule en Colombie Britannique?
La documentation montrant la preuve de propriété ou le bail de tout véhicule acheté ou loué en Colombie Britannique doit être fournie à ICBC. Pour enregistrer un véhicule, il faut fournir les documents suivants : Un certificat d’inscription du véhicule délivré par un service d’inspection désigné en Colombie Britannique
Pourquoi le cessez-le-feu négocié avec le gouvernement colombien?
Le cessez-le-feu négocié entre le gouvernement colombien et l’Armée de libération nationale (ELN) a pris fin le 9 janvier 2018. Le groupe armé s’est depuis livré à plusieurs attaques terroristes et il n’est pas exclu que de nouvelles actions violentes se produisent.