Comment sont remuneres les Genealogistes successoraux?
“Un généalogiste successoral est rémunéré selon un forfait ou un pourcentage, en fonction du type de dossier qui lui est confié. Lorsque le généalogiste successoral retrouve des héritiers non connus par le notaire, sa rémunération découlera du contrat de révélation passé avec l’héritier retrouvé.
Quel est le rôle du généalogiste?
– est chargé de la succession par un héritier ou un mandataire judiciaire, Le notaire peut dès lors faire appel à un généalogiste, notamment pour identifier, localiser et contacter tous les héritiers ou certains d’entre eux ou encore établir la dévolution successorale, c’est-à-dire les héritiers de la succession.
Quelle est la rémunération du généalogiste?
La rémunération du généalogiste est libre et dépend des structures. En général, elle est constituée d’une part fixe et d’une part variable (en fonction des résultats obtenus). Dans tous les cas, la rémunération est versée en application d’un contrat.
Quel est le coût de la prestation généalogiste?
Le coût de la prestation est négocié entre héritier et généalogiste. En général, il s’agit d’un pourcentage (entre 15 et 50 \%) de l’actif net de l’héritage reçu par l’héritier. Remarque : ce pourcentage varie selon le montant de l’héritage, le degré de parenté et la complexité des recherches.
Quel est le métier de la généalogie?
Description métier. Si la généalogie est souvent assimilée à un passe-temps, un hobby ; elle n’en reste pas moins un métier. Dans les généalogistes professionnels, on distingue deux catégories. Le généalogiste familial / la généalogiste familialeeffectue des recherches généalogiques ou historiques pour une clientèle privée.
Quelle est la profession de généalogiste?
Au sein d’un cabinet, il existe 2 types de professionnels : les commerciaux, qui démarchent notamment les notaires, et les chercheurs proprement dit. Aujourd’hui, la profession de généalogiste est organisée.