Comment stopper la diarrhée médicament?
Les médicaments antipéristaltiques font cesser la diarrhée en ralentissant les mouvements intestinaux (par exemple, le lopéramide, comme Imodium® ou Diarr-Eze®). D’autres diminuent la sécrétion d’eau dans les intestins (par exemple, le salicylate de bismuth, ou Pepto-Bismol®, qui agit aussi comme antiacide).
Comment soulager diarrhée nourrisson?
Diarrhée du nourrisson : traiter la déshydratation « Pour cela, on dilue dans un biberon un sachet de solution de réhydratation oraledans 200 ml d’eau et on en propose tous les quarts d’heure ou toutes les demi-heures à son enfant tant qu’il souffre de diarrhée », explique le pédiatre.
Comment éviter la diarrhée chez un bébé ou un jeune enfant?
Lorsque la diarrhée survient chez un bébé ou un jeune enfant, il est préférable de s’abstenir de donner tout médicament en vente libre, à moins que cela soit conseillé par un professionnel de la santé tel que le médecin ou le pharmacien.
Comment se transmet la diarrhée chez un bébé?
Chez un bébé, la diarrhée se définit par une fréquence plus importante de selles, et plus liquides que d’ordinaire : le bébé produit plus de 7 à 10 selles par jour. Quand la diarrhée est virale, elle se transmet par contact direct ou indirect par l’intermédiaire des jouets, des verres et ustensiles.
Est-ce que la diarrhée est plus grave chez les bébés?
Eh bien, saviez-vous que la diarrhée est généralement plus grave chez les bébés et les enfants que chez les adultes? Le terme « diarrhée » fait référence à l’évacuation fréquente de selles liquides. La diarrhée n’est pas une maladie en soi, mais plutôt le symptôme d’une maladie ou d’un problème quelconque.
Comment lutter contre la diarrhée?
La diarrhée peut être provoquée par le rotavirus. Celui-ci engendre la gastro-entérite. Votre médecin vous prescrira des antidiarrhéiques et une solution de réhydratation. Si votre enfant a plus de 6 mois, vous pouvez lui donner des bananes écrasées, de la pomme, des fruits cuits, du riz, du jambon et de la purée de carotte.