Comment tracter une remorque avec votre camping-car?
Si vous voulez tracter une remorque avec votre camping-car, mais que le champ F3 ne vous l’autorise pas? Il y a tout de même une solution : la demande d’un nouveau certificat d’homologation au constructeur, qui mentionne cette fois un PTAC.
Pourquoi remorquer une voiture derrière le camping-car?
La question du remorquage d’une voiture derrière le camping-car soulève la question de l’utilisation plus ou moins sédentaire ou itinérante du camping-car. Le besoin d’emporter une automobile se justifie plutôt lorsqu’on stationne plusieurs jours, voire plusieurs semaines au même endroit. C’est d’ailleurs ce qui ressort des avis suivants.
Quelle est la tolérance de la législation française sur le camping-car?
Il évoquait une éventuelle tolérance de la législation française sur la question de pouvoir tracter une petite voiture à l’aide d’un camping-car. Or, la réponse du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie est sans ambiguïté.
Comment stationner un camping-car sous la pluie?
Avec une voiture, vous pouvez stationner le camping-car loin du centre ville et ensuite passer sous les barres de hauteurs pour aller à la plage ou faire vos courses. Aller au restaurant avec des amis sous la pluie.
Quel est le permis pour tracter une remorque?
Les titulaires du permis B, C et C1 peuvent tracter une remorque d’un PTAC maxi de 750kg (pour une charge utile comprise entre 350 et 580kg). Pour tracter une remorque d’un PTAC supérieur à 750kg, il faut être titulaire du permis adéquat. Quel permis pour tracter une remorque?
Quelle est la capacité de traction de votre camping-car?
Avant de choisir la forme, la couleur ou encore le nombre d’essieu d’une remorque, il faut s’intéresser à la capacité de traction de votre camping-car. Cette information capitale figure sur la carte grise à la case F3. Il s’agit du PTRA de l’ensemble routier, soit la somme des PTAC (camping-car et remorque).