Table des matières
Comment traiter du pin autoclave?
Le saturateur bois autoclave, le produit idéal pour protéger un bois autoclave. Afin d’éviter que votre bois autoclave ne grise avec le temps, nous vous conseillons de le protéger avec le Saturateur Bois Autoclave SBA600. Ce produit imprègne votre bois en profondeur ce qui le rend résistant aux agressions extérieures.
Comment vieillit le pin classe 4?
Bien posé et entretenu, le pin affichera une durée de vie minimum de 15 ans. Le pin traité autoclave peut prendre différentes couleurs en fonction du trempage choisi.
Comment traiter un bois en autoclave?
Tout d’abord, on introduit le bois dans l’autoclave, dans ce tube va se créer un vide d’air afin d’extraire l’eau du bois. Ensuite, on le rempli de produit, que l’on met sous pression afin d’accélérer et d’optimiser la pénétration du produit de traitement dans le bois. Ainsi, le bois est traité jusqu’au cœur.
Comment vieillit le pin?
La technique la plus simple pour donner un effet vieillot à du bois est d’y appliquer une solution oxydante. Seulement deux ingrédients sont nécessaires : du vinaigre et de la laine d’acier de calibre « 00000 », soit la plus fine. Voici comment faire : – Appliquez cette solution au pinceau sur le bois.
Quelle est la longévité du Pin en extérieur?
Catégorie : Vous souhaitez utiliser le pin en extérieur… Sur quelle durabilité peut-on compter pour le pin en extérieur? Avec un traitement en autoclave vide-pression, même en utilisation très exposée (contact avec le sol), le pin propose une longévité de 10 à 50 ans. Certains ouvrages utilisant ce procédé ont déjà actuellement plus de 30 ans.
Quelle est la couleur du Pin en extérieur?
La couleur la plus caractéristique est le vert autoclave, on peut également retrouver des traitements marron et désormais des traitements autoclaves incolores. En laissant évoluer le bois sans protection, ces teintes s’atténueront rapidement dans le temps. Ainsi traité classe 4, les usages du pin en extérieur sont sans limites.
Quelle est la durée de vie du Pin?
Ainsi traité, le pin pourra être destiné à un usage de classe 3 ou 4 (on parle communément d’un bois de classe 3 ou de classe 4), qui est recommandé pour l’utilisation du bois en aménagement extérieur. Bien posé et entretenu, le pin affichera une durée de vie minimum de 15 ans.
Quelle est la longévité d’un pin non traité?
Cette question n’est pas suffisamment précise car cela dépend de la longévité que l’on souhaite obtenir. En effet, on peut toujours utiliser un pin non traité en contact du sol (classe d’emploi 4) mais la dégradation par un champignon de pourriture est quasi certaine à échéance 1 ou 2 ans.