Table des matières
Comment transformer un vieux meuble en meuble de salle de bain?
Première étape pour transformer une enfilade en meuble vasque : le ponçage. Poncez votre enfilade afin de gratter l’ancien vernis : à l’aide de votre papier de verre, faites des allers et retours sans appuyer trop fort pour ne pas abîmer le bois. Pensez à toujours suivre le sens des nervures.
Comment transformer un meuble en meuble vasque?
Dissimulez les joints des bandes de chant à l’aide d’une spatule et de bouche-pores, puis poncez la surface à l’aide d’un papier abrasif à grain fin. Peignez le meuble avec le rouleau en mousse (la peinture Fusion H ne nécessite pas de couche d’apprêt). Laissez sécher 12 heures, puis appliquez une seconde couche.
Comment fabriquer un meuble de salle de bains?
FABRIQUER SON PROPRE MEUBLE DE SALLE DE BAIN
- 1 planche de 1m50 sur 40 cm.
- 1 planche de 1m30 sur 30 cm.
- 2 pieds épingles renforcés 80 cm.
- 2 pieds épingles 40 cm.
- 2 vasques et sa robinetterie.
- 6 équerres de chaises.
- 12 vis penture pour les pieds.
- 12 vis penture pour les équerres.
Comment installer une vasque sur un vieux meuble?
Tutoriel pour réaliser le meuble vasque
- Nettoyer le meuble qui servira de support, à l’aide d’une éponge.
- Placer le petit meuble bien centré par rapport aux arrivées d’eau puis positionner la vasque et le robinet aux emplacements souhaités sur le meuble.
Quel bois pour fabriquer un meuble de salle de bain?
Ainsi, l’olivier, l’acacia, le cerisier, le noyer ou encore le mélèze apportent douceur et authenticité à votre salle d’eau. Le bois offre donc de nombreuses possibilités pour équiper sa salle de bain de mobilier de qualité doté d’une excellente longévité.
Comment installer une vasque en verre à poser?
Percez le trou pour la robinetterie. Jointez parfaitement les contours et encastrez la vasque. Le support doit être situé à hauteur confortable, à savoir entre 80 et 90 cm. Astuce : pour un gain de place, optez pour une vasque avec robinet ou un trou pour robinet intégré.