Table des matières
- 1 Comment transporter des plantes pendant un déménagement?
- 2 Comment transporter des plantes?
- 3 Comment protéger plante déménagement?
- 4 Comment faire voyager des plantes?
- 5 Comment emballer ses plantes?
- 6 Comment transporter des arbustes?
- 7 Quel est le meilleur moment pour déménager ses plantes?
- 8 Pourquoi pas d’assurance pour le déménagement des plantes?
- 9 Quels sont les facteurs à prendre en compte lors d’un déménagement?
Comment transporter des plantes pendant un déménagement?
Pour aider vos plantes à résister aux chocs du transport, nous vous conseillons de vous munir de papier bulle, papier journal, ou magazines pour bien caler les plantes lors du transport. Il faut qu’elles restent bien droites pendant le transport.
Comment transporter des plantes?
Pour cela, il vous suffit de récupérer des boites ou des cartons rigides qui correspondant au plus près à la taille du pot de votre plante. Ensuite, calez-les avec du papier journal, des vieux magazines afin de les faire tenir bien droites pendant toute la durée du transport.
Comment protéger plante déménagement?
Préparer les plantes à déménager Enlevez les coupelles et les cache-pots et protégez les pots en terre cuite avec du papier journal. “Pour éviter que la terre ne s’échappe du pot, vous pouvez la recouvrir de papier journal ou de brisure de bois”, précise Laura Massin.
Comment transporter des plantes dans une voiture?
Les boîtes en carton constituent la solution idéale pour transporter des plantes dans une voiture. Elles sont robustes et peuvent maintenir fermement la terre pour qu’elle ne se déverse pas dans votre voiture. Les petites plantes peuvent être transportées ensemble dans une même boîte en carton.
Comment transporter des pots de fleurs?
Les chariots porte-pot, une alternative plus pratique à la sangle. Il existe plusieurs modèles de chariots porte-pot. Cependant, le diable de jardin tire son épingle du jeu par sa polyvalence. À l’instar de la sangle porte-pot, ce type de diable permet la manutention de pots de fleurs volumineux et lourds.
Comment faire voyager des plantes?
Essuyez doucement les racines avec une serviette pour enlever encore plus d’humidité et placez la motte de racines dans un sac de plastique pour qu’elle reste humide pendant votre voyage. Emballez dans du papier journal.
Comment emballer ses plantes?
Si vos plantes sont trop grandes ou trop grosses pour être conditionnées dans un carton, entourez-les de papier kraft ou de sacs poubelles que vous fixerez au tronc sans forcer.
Comment transporter des arbustes?
Pour ce qui est du transport de vos arbustes, je vous conseille de vous prendre un véhicule adapté afin de ne pas trop faire souffrir vos plantes. Je vous déconseille notamment de les faire sortir de la galerie du toit de votre voiture, même si votre arbuste n’a pas beaucoup de feuilles.
Comment transporter des fleurs séchées?
Si vous n’avez pas de presse, pas de panique, il vous suffit de glisser les fleurs entre deux feuilles de papier. Mettez-le tout entre deux bouts de carton et déposez quelques gros livres dessus.
Comment transporter plante avion?
Vous pouvez transporter des fleurs à bord de nos avions. Pour éviter de les abîmer, pensez à les emporter avec vous en cabine. Veuillez noter cependant que certains pays interdisent l’importation de végétaux. Nous vous recommandons de vérifier les règles de douane de votre pays de destination.
Quel est le meilleur moment pour déménager ses plantes?
Le meilleur moment pour déménager ses plantes. En effet, nous vous recommandons de faire attention aux saisons, en privilégiant les périodes les plus favorables au déménagement de vos plantes. Les plantes réagissent différemment aux changements de saisons, cela dépend de plusieurs facteurs liés à chaque catégorie.
Pourquoi pas d’assurance pour le déménagement des plantes?
Pas d’assurance pour le déménagement des plantes ! En revanche, si vos plantes vertes subissent des dégradations lors d’un déménagement, il n’y a pas d’assurance dommage prévue pour se faire rembourser les dégâts. Effectivement les plantes font partie des éléments non garantis lors d’un transport !
Quels sont les facteurs à prendre en compte lors d’un déménagement?
Période de floraison, perte de feuillage, autant de facteurs à prendre en compte lors d’un déménagement ! Cependant, en règle générale, l’hiver sera davantage conseillé pour déplacer des plantes de jardin, tandis que le printemps et l’été seront plus propices au transport de plantes d’intérieur.
Quels sont les cartons de déménagement adéquats?
Préparez des cartons de déménagement adéquats, selon la taille des plantes, des boîtes de rangement à archives, des boîtes en plastique plus ou moins grandes pour y déposer vos plantes en pots et éviter les chocs.