Table des matières
Comment tresser ses cheveux seul?
Commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales. Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l’extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l’autre côté. Répétez l’opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.
Comment se faire des mini tresse?
Pour réaliser votre raie tressée, il suffit d’isoler une petite section de votre chevelure à l’aide d’un peigne fin. Divisez-la ensuite en trois parties égales, puis commencez votre mini tresse plaquée. Pour finir, maintenez-la avec un élastique transparent.
Comment faire pour que vos cheveux soient tressés?
Chaque fois qu’une section de cheveux change de main, tirez bien sur vos cheveux pour que la tresse remonte en se serrant, mais ne serrez quand même pas trop. Répétez jusqu’à ce que vous arriviez aux pointes de vos cheveux, en laissant entre 3 et 8 cm de cheveux non tressés libres. Sécurisez votre tresse.
Comment tresser vos cheveux avec un élastique?
Si vous attachez vos cheveux en queue de cheval ou en demi-queue de cheval avec un élastique, vous aurez plus de facilité à tresser vos cheveux et votre tresse aura l’air un peu plus soignée. Une fois que vous aurez pris le coup de main, essayez de commencer à tresser vos cheveux sans les attacher au niveau de votre nuque.
Comment tresser vos cheveux mouillés?
Vous pouvez tresser vos cheveux secs ou mouillés. Si vous les tressez lorsqu’ils sont mouillés et les laissez sécher avec la tresse, vous obtiendrez de jolies ondulations douces lorsque vous déferez la tresse. Divisez vos cheveux. Prenez une grosse mèche de cheveux sur le dessus de votre tête.
Comment démêler les cheveux?
Brosser toute la chevelure pour démêler les cheveux. Former une section de cheveux sur le haut et en arrière de la tête. Diviser les cheveux en trois mèches de même épaisseur. Réaliser une tresse classique en rajoutant à chaque passage une mèche supplémentaire. Tresser normalement lorsque qu’il n’y a plus de mèche à ajouter dans la tresse.