Comment trouver des travailleurs étrangers au Japon?
Pour les étrangers qui ont étudié dans une école de japonais sur place, le mieux pour trouver un travail au Japon est de viser des entreprises qui recherchent des étrangers. Le nombre de travailleurs étrangers au Japon a doublé entre 2013 et 2017 et continuer d’augmenter.
Quelle est la procédure pour trouver un travail au Japon?
La procédure pour trouver un travail au Japon en tant qu’étudiant est relativement longue et unique. En japonais, on appelle ça 就職活動 ( shushoku katsudo ), littéralement « l’activité de chercher du travail ». Pour les universitaires, cette procédure commence environ un an avant la fin de leurs études.
Comment trouver des emplois au Japon?
Le plus simple est souvent d’aller sur des sites listant les emplois disponibles, dont notre page spécifiquement dédiée aux jobs au Japon. Également les agences de recrutement et LinkedIn représentent le gros de la liste d’offres des employeurs au Japon.
Combien de fois par an les entreprises japonaises recrutent des étrangers?
Les grosses entreprises japonaises n’embauchent souvent qu’une fois par an en Avril (à la fin de la période de shushoku katsudo). Pour les étrangers qui ont étudié dans une école de japonais sur place, le mieux pour trouver un travail au Japon est de viser des entreprises qui recherchent des étrangers.
Comment trouver un emploi au Japon?
Maintenant, pour être réaliste, trouver un emploi ou un stage au Japon n’est pas une mince affaire. La voie royale est encore d’effectuer ses recherches en amont, de passer des entretiens téléphoniques ou en visioconférence depuis son pays d’origine. Ou encore de prévoir un ou plusieurs rendez-vous physiques peu après son arrivée au Japon.
Quel type de visa pour exercer un emploi au Japon?
Il existe deux types de visa pour exercer un emploi au japon : le visa de travail (avec de nombreuses sous-catégories) et le visa « Working-Holiday « . La première étape pour obtenir un visa de travail est de posséder un contrat de travail avec une entreprise sur le sol japonais.