Comment trouver les pertes de chaleur dans une maison?
Les pertes de chaleur dans une habitation sont en effet la plupart du temps invisibles à l’œil nu. Il existe cependant une technologie qui peut vous aider : la thermographie infrarouge. Autrefois lourde et coûteuse, la thermographie est aujourd’hui accessible à tous grâce à des solutions portatives et bon marché.
Comment mesurer la déperdition thermique?
La caméra thermique est un outil idéal pour mesurer la déperdition de chaleur dans une maison. Si le principe de fonctionnement est très simple à comprendre (bleu pour le froid et rouge pour le chaud), l’interprétation des images est loin d’être facile.
Comment éviter les pertes de chaleur?
Autres astuces pour lutter contre la déperdition thermique
- installer le chauffe-eau pas très loin des points de puisage ou des robinets.
- limiter la température des chauffe-eaux à 55° maximum pour diminuer les pertes thermiques.
- détartrer tous les chauffe-eaux tous les 3 ans pour éviter une consommation élevée.
Comment limiter les pertes de chaleur dans votre logement?
Bonne lecture ! L’isolation sert avant tout à limiter les pertes de chaleur dans une maison. Mais savez vous ou se situent les plus grandes pertes de chaleur dans votre logement? Le toit : entre 28 et 30 \% Il s’agit évidemment de la plus grande partie de votre perte de chaleur. L’isolation des combles est la solution !
Comment détecter les mauvaises énergies dans une maison?
Savez-vous comment détecter les mauvaises énergies dans une maison? L’une des techniques les plus simples pour détecter si votre maison ou tout autre environnement souffre de mauvaises énergies, c’est celle du verre d’eau.
Quelle est la cause des pertes thermiques?
En général, quand on pense « isolation », on imagine les murs. Or le 1 er point faible est le toit. Il est responsable à lui seul de 30 \% des pertes thermiques : En général, il y a plusieurs sources de pertes dues aux toitures : Fuites d’air, entre les tuiles et au niveau des jonctions de la charpente avec le mur.
Quelle est la 2ème cause des pertes de chaleur?
Néanmoins c’est tout de même la 2 ème cause des pertes de chaleur. Globalement sur le parc de logement français, les murs ne sont pas assez isolés.