Table des matières
Comment trouver une activité complémentaire?
Nous avons sélectionné pour vous, les 20 meilleurs idées pour générer facilement un revenu complémentaire :
- Créer un blog.
- Devenir Social Media Manager à temps partiel.
- Faire du marketing d’affiliation.
- Vendre ses compétences en Web Design.
- Donner des cours d’anglais en ligne.
- Démarrer un business de T-shirt.
Qu’est-ce qu’une activité complémentaire?
Une activité complémentaire est une activité qui est faite en plus de son activité à titre principal une autre activité professionnelle.
Est-ce intéressant d’être indépendant complémentaire?
Ce régime est accessible aux indépendants qui ont un chiffre d’affaires annuel inférieur à 25 000 €, ce qui est le cas de la majorité des indépendants complémentaires. Il présente au moins deux avantages évidents : moins de « paperasse » à gérer et des frais de comptabilité réduits (si vous avez un comptable).
Qui peut être indépendant complémentaire?
Vous pouvez vous lancer comme indépendant à titre complémentaire si vous répondez à une des conditions suivantes : Vous êtes salarié à titre principal – vous travaillez au moins à 50 \%. Vous bénéficiez d’une indemnité de maladie ou d’invalidité. Vous êtes au chômage.
Qui peut devenir indépendant complémentaire?
Qui peut devenir indépendant à titre complémentaire? Toute personne salariée chez un employeur au moins à mi-temps ou qui preste une activité d’au moins 19 heures/semaine peut exercer une activité d’indépendant à titre complémentaire. Dans ce cas, il se peut que vous ayez besoin de l’autorisation de votre employeur.
Comment se lancer dans une activité complémentaire?
Se lancer dans une activité à titre complémentaire, cela vous permet d’ arrondir vos fins de mois, mais aussi de débuter comme indépendant tout en gardant les avantages du statut de salarié. Attention cependant, il vous faut tenir compte de nombreuses règles.
Quelle est la meilleure idée d’activité complémentaire?
Idées d’activités complémentaires qui conviennent à vos besoins. À la fin de la journée, la meilleure idée d’activité complémentaire est celle qui serait parfaite pour vos compétences et, en même temps, est réalisable dans le laps de temps et le budget que vous pouvez allouer pour une activité complémentaire.
Quels sont les types d’activités commerciales complémentaires?
Il existe deux genres d’activités commerciales complémentaires, à savoir : les activités commerciales menées en grande partie par des bénévoles les activités commerciales liées et subordonnées aux fins de l’organisme de bienfaisance
Comment exercer une activité complémentaire en Belgique?
En Belgique, il existe différentes possibilités pour exercer une activité complémentaire, chaque système ayant des règles spécifiques. Il faut donc que vous sachiez au préalable ce que vous souhaitez faire. Les flexi-jobs par exemple, n’existent pour l’instant que dans certains secteurs, l’horeca notamment.