Table des matières
Comment utiliser orthèse?
Temps d’utilisation d’une orthèse en rééducation Elles doivent être enlevées le plus rapidement possible suivant les recommandations du médecin et des symptômes en présence. Phase de reprise d’activité : Il faut essayer de faire un “sevrage” le plus rapidement possible, si la cicatrisation est bonne.
Comment dormir avec une attelle au poignet?
La nuit : Vous devez garder votre attelle pendant la nuit. Vous arriverez certainement mieux à dormir sur le dos avec un coussin sous le bras opéré. Une position semi-assise peut aussi être une bonne solution.
Est-il conseillé de dormir avec une attelle?
Vous devez garder votre attelle pendant la nuit. Vous arriverez certainement mieux à dormir sur le dos avec un coussin sous le bras opéré. Une position semi-assise peut aussi être une bonne solution. Si vous avez des difficultés à dormir ou à vous endormir, prenez un antalgique et glacez votre épaule au couché.
Pourquoi une orthèse de poignet?
Une orthèse de poignet sert à immobiliser un poignet ou une partie du membre supérieur. Le terme “orthèse” est générique. Les orthèses thermoformables ont la particularité d’être confectionnées sur mesure pour s’adapter au mieux à l’anatomie de chaque patient.
Quelle est la fonction d’une attelle de poignet?
Une attelle ou une orthèse de poignet aura des fonctions différentes selon le modèle. Tout comme pour la cheville ou le genou, elle va permettre de soulager le poignet et l’avant-bras en réduisant la tension et en limitant les mouvements du poignet.
Comment procéder après la pose d’une orthèse?
Après la pose d’une orthèse, le médecin, le kinésithérapeute, ou l’orthésiste qui l’a mis en place, peut être amené à effectué une ou plusieurs “retouches”. Il existe parfois des zones de frottement entre l’orthèse et une partie du poignet.
Quelle est l’arthrose du poignet?
L’usure du cartilage est à l’origine de l’arthrose du poignet. Elle se caractérise par une douleur associée à une raideur de l’articulation. Cette pathologie nécessite éventuellement une intervention chirurgicale et le port d’une attelle de maintien du poignet pendant plusieurs semaines.