Table des matières
Comment utiliser un gel pour le corps?
3/ En gommage pour le corps Pour réaliser ce soin bon marché, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe de gel. Massez ensuite la zone de votre corps choisie et rincez. Résultat : la peau est lisse et douce.
Comment utiliser un gel exfoliant?
Utilisez deux ou trois fois par semaine selon votre type de peau, à éviter pour les peaux sensibles. Appliquez sur la peau du visage humide, massez en réalisant des mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux) et rincez abondamment à l’eau, de préférence froide, pour tonifier votre peau.
Comment utiliser le gel Aloe Vera sur le corps?
Vous pouvez l’appliquer comme un masque capillaire, à laisser poser quelques dizaines de minutes sur les cheveux. Sur le corps, utilisez le gel comme un beurre corporel, après la douche par exemple ou utiliser utiliser une brume ou spray aloe vera comme aloe first sur le corps et le cheveux après la douche.
Comment mettre de l’aloe vera sur le corps?
Comment l’utiliser?
- Appliquez directement l’Aloe vera sur la peau, plusieurs fois par jour si nécessaire.
- Mélanger une noisette d’Aloe vera à 1 ou 2 gouttes d’huile végétale adaptée à votre type de peau, puis masser votre visage pendant 1 ou 2 minutes jusqu’à pénétration du mélange.
C’est quoi un gel exfoliant?
En un seul geste, le gel douche exfoliant nettoie la peau et la débarrasse des cellules mortes qui s’accumulent quotidiennement à sa surface.
Quand faire un gommage du corps?
Comme pour le visage, vous pouvez gommer votre corps une à deux fois par semaine, notamment avant les épilations pour libérer les poils incarnés, l’été avant de vous exposer au soleil (votre bronzage durera plus longtemps) ou encore avant l’application d’un soin minceur pour optimiser son résultat.
Comment appliquer un gommage sur les jambes?
Pour que le gommage de corps soit plus agréable, vous pouvez mouiller votre peau avec de l’eau un peu tiède. Le produit sera plus facile à appliquer et l’action mécanique sera facilitée. Attention de ne pas gommer des zones sensibles comme les parties intimes ou une peau trop abîmée.
Comment se gommer le corps naturellement?
On mélange cinq cuillères à soupe de gros sel à quatre cuillères à soupe d’une huile végétale aux propriétés hydratantes comme l’huile d’argan ou de coco. On applique ensuite la mixture en exerçant des massages circulaires et en insistant sur les zones rugueuses: genoux, coudes et plantes des pieds.
Quand se gommer la peau?
Se gommer tout au long de l’année Contrairement à une idée reçue, les gommages ne doivent pas forcément être plus fréquents en été qu’en hiver. C’est tout au long de l’année qu’on doit les intégrer à sa routine beauté.