Table des matières
Comment utiliser un mitigeur de douche?
Côté utilisation, c’est plutôt simple : le robinet s’actionne simplement en tournant les deux poignées. Le mitigeur thermostatique mélange alors l’eau chaude et la froide en fonction de la température choisie, dans ses conduits, avant de la délivrer.
Comment Appelle-t-on le robinet de douche?
La particularité du robinet de baignoire est qu’il dispose de deux sorties d’eau : le bec du robinet pour remplir la baignoire et la douchette à main pour se laver. Dans le langage courant, on le désigne sous le nom de « robinet bain/douche ».
Comment Appelle-t-on le sol de la douche?
La crédence de douche La crédence de douche, comme la crédence de cuisine, désigne un panneau qui vient protéger le […]
Quelle est la meilleure alternative au robinet mélangeur de douche?
Le mitigeur de douche est la meilleure alternative au robinet mélangeur. Pour rappel, un mélangeur est un robinet qui est doté de deux boutons, dont l’un pour l’eau chaude et une autre pour l’eau froide, ainsi qu’une sortie d’eau unique. Au contraire, un robinet mitigeur ne comporte qu’un seul bouton et une sortie d’eau.
Quel est le mitigeur thermostatique pour une douche?
Un mitigeur thermostatique est un élément essentiel d’une douche bien conçue. Un mitigeur thermostatique maintient la température exacte de l’eau pendant la durée de votre douche. Il vous protège des variations brusques d’alimentation en eau dans le cas où une autre personne utilise de l’eau dans la maison.
Quelle est la place de la robinetterie dans la cuisine?
La robinetterie a pourtant une place essentielle dans les pièces d’eau. Il existe 3 types de robinets à fixer sur sur le plan de travail, au mur ou directement sur l’évier de la cuisine. Le robinet mélangeur est doté de deux poignées, pour l’eau chaude et l’eau froide.
Comment fonctionne le robinet mitigeur?
Le robinet mitigeur est quant à lui beaucoup plus confortable d’utilisation puisqu’il ne nécessite que l’action d’une seule main. Grâce à un levier unique, il est possible de gérer la température de l’eau – mouvement latéral – ainsi que son débit – mouvement vertical.